Panasonic abandonnera progressivement le plasma, au profit de l'OLED

11 avril 2013 à 13h34
0
Panasonic abandonnera bien le plasma, mais plus progressivement qu'on le pensait. Puis le fabricant pourrait miser sur l'OLED, plus que sur le LCD.

Le vice président de la division écrans de Panasonic a confirmé hier au site Internet américain The Verge l'abandon du plasma. Depuis le mois dernier, des rumeurs prêtent effectivement à Panasonic l'intention de quitter ce marché.

0140000005710724-photo-panasonic-smart-viera-vt60.jpg

Kiyoshi Okamoto a confirmé que le département recherche et développement travaillant sur la technologie plasma avait d'ores et déjà fermé. Il n'y aura donc pas de meilleure dalle que celle sur laquelle repose le Viera VT60, dernier vaisseau amiral du spécialiste du plasma, qui devrait demeurer le meilleur écran plasma de tous les temps.

Mais il a assuré que la conception et la production de téléviseurs plasma se poursuivrait au moins jusqu'à la fin de l'année 2014. Le fabricant s'attend à ce qu'ils continuent à représenter 10% de leurs ventes.

Cap sur l'OLED

Entre temps, Panasonic devrait non seulement investir sur le LCD, en particulier sur le plan promotionnel, mais aussi et surtout sur l'OLED. Les dignes successeurs des réputés écrans plasma de Panasonic seraient à terme des écrans OLED. Le LCD resterait donc une gamme alternative : il ne répond pas aux mêmes besoins que le plasma aujourd'hui, demain il sera plus économique que l'OLED.

Si Samsung et LG se sont jetés sur l'OLED pour leur image de marque, quitte à rencontrer d'importantes difficultés de production, dans sa situation financière difficile Panasonic préfère avancer doucement mais surement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Raspberry Pi : une carte d'extension offre la 5G au mini-ordinateur
Le disque dur externe Western Digital 2 To à moins de 70€ 🔥
Microsoft aide une ONG à nettoyer les océans grâce au machine learning
Bon plan antivirus : Nortont 360 Deluxe passe sous la barre de 35€
En Chine, Auchan cède sa filiale SunArt à Alibaba pour 3 milliards d'euros
Amazfit ZenBuds : des écouteurs pour dormir sur ces deux oreilles
L'opérateur RED by SFR casse les prix sur ses forfaits mobiles 4G
La Karma GSe-6 sera affichée à un prix de départ de 79 900 dollars
Basemark lance un nouveau bench GPUScore pour le haut de gamme et le Ray Tracing
Ubisoft : des hackers dérobent le code source de Watch Dogs: Legion et réclament une rançon
scroll top