Panasonic, en passe de réduire sa production de TV, quitterait le marché du plasma

18 mars 2013 à 12h18
0
Un rapport publié par le quotidien économique japonais Nikkei laisse entendre que Panasonic compterait quitter le marché des téléviseurs plasma, en plus de réduire sa production d'écrans LCD. La situation de l'entreprise nippone, dont les derniers bilans financiers ne sont pas bons, souffrirait des ventes insuffisantes de téléviseurs.

00FA000005710724-photo-panasonic-smart-viera-vt60.jpg
Reprises par Reuters, les informations de Nikkei suggèrent que Panasonic va considérablement ralentir sa production de téléviseurs dans les trois prochaines années, et envisagerait de quitter le marché du plasma dès 2014. Une décision qui résulterait des mauvais résultats de l'entreprise sur ce secteur : alors que Panasonic a gagné plus de 10,5 milliards de dollars en 2009/2010 avec sa branche téléviseurs, l'entreprise ne devrait pas gagner la moitié de cette somme lors de son année fiscale 2015/2016, selon Nikkei. La firme enregistre des baisses conséquentes sur ce secteur depuis 5 semestres.

Des informations que l'entreprise ne confirme pas concrètement, même si elle indique, de la voix d'un porte-parole, « envisager un certain nombre d'options concernant le secteur de la télévision. Mais rien n'est encore décidé » précise-t-il. Pourtant, toujours selon Nikkei, Panasonic aurait déjà commencé à réduire l'équipement de son usine d'Amagasaki, située à l'ouest du Japon et dédiée à la production d'écrans plasma. Aucun nouveau modèle de ce type ne serait actuellement en développement.

Le secteur des téléviseurs ne serait pas le seul touché par une restructuration au sein de Panasonic, qui envisagerait également de se séparer de sa division Santé pour se remettre à flot. Dans tous les cas, le marché en forte baisse des téléviseurs à écran plat au Japon serait la cause principale des bévues du constructeur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Bitcoin est-il un « or numérique » ?
La box TV Nvidia Shield 4K profite de -15% à la Fnac pour le Black Friday
Black Friday Amazon : le volant de course Logitech G920 Driving Force à prix fou
Opel, « totalement surpris », vend tous ses Mokka-e avant leur lancement
L'intégrale des 8 saisons de Game of Thrones à moitié prix pour le Black Friday
Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Fortnite : après Disney, Epic Games envisagerait une collaboration autour de la franchise Halo
Profitez du black Friday pour offrir une belle montre connectée Garmin en promo Fnac
L'opérateur RED by SFR casse les prix sur ses forfaits mobiles 100 Go et 50 Go
Black Friday : le TOP des offres Amazon et Cdiscount à ne pas manquer
Haut de page