Full HD 3D Glasses Initiative : lancement imminent des lunettes 3D actives universelles

15 novembre 2011 à 16h12
0
00FA000004750172-photo-full-hd-3d-glasses-initiative.jpg
Créé en août dernier par Sony, Samsung, Panasonic et Xpand 3D, la Full HD 3D Glasses Initiative (« initiative pour des lunettes 3D Full HD ») est sur le point d'être concrétisé avec l'arrivée de nouveaux partenaires, désireux eux aussi d'appliquer un standard universel concernant les lunettes 3D actives.

Le marché de la 3D peine à trouver ses marques, à l'heure où les ventes de téléviseurs sont en bernes. Pour Sony, Samsung, Panasonic et X6D Limited, la solution passerait par la mise en place d'une norme universelle concernant les lunettes 3D actives. Une initiative lancée en août dernier, et qui s'avère aujourd'hui en bonne voix, puisque qu'une licence vient d'être accordée, dans l'optique d'un lancement de la norme Full HD 3D Glasses.

Le nouveau logo sera présent sur les produits dont les lunettes 3D répondront à cette nouvelle norme, qui se fixe pour objectif d'être compatible avec tous les écrans qui en bénéficient, quelle que soit la marque. Et la liste sera longue, puisque outre Sony, Samsung, Panasonic et Xpand, de nouvelles marques sont récemment venues soutenir le projet : Changhong, Funai, Hisense, Hitachi, Mitsubishi, Philips, Seiko Epson, Sharp, SIM2 Multimedia, TCL, Toshiba et ViewSonic.

Cette initiative devrait apporter plus de cohérence sur un marché en difficulté, même s'il ne résoudra pas l'opposition entre 3D active et 3D passive, cette dernière technologie ayant été adoptée par d'autres marques, à l'image de LG ou de Cello. Il n'y a néanmoins pas encore de date de lancement de cette nouvelle norme, des tests demandant encore à être effectués.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page