MAJ de la Xiaomi Mi Box 1ère du nom : amélioration du Wi-Fi et de la télécommande en vue

Matthieu Legouge Contributeur
28 mars 2019 à 12h31
0
Xiaomi-Mi-Box3.jpg

Xiaomi vient de déployer une mise à jour très attendue de la Mi Box première du nom.

Quelques mois après la sortie de la Mi Box S, son successeur, le fabricant chinois nous offre donc une mise à jour bienvenue pour les propriétaires de la première Mi Box.

Une mise à jour très attendue

Lancée en 2016, la Mi Box permet de littéralement transformer votre télévision en centre de divertissement intelligent sous Android. Toutefois, malgré son grand succès la box de Xiaomi souffrait de divers bugs et ses utilisateurs attendaient cette mise à jour de pied ferme et depuis de nombreux mois.

C'est désormais chose faite puisque, quelques semaines après avoir déployé une mise à jour pour la Mi Box S, Xiaomi vient de rendre accessible une mise à jour de 134 Mo afin de résoudre les plus anciens problèmes rencontrés sur sa box Android TV, notamment des problèmes de connectivité.


Xiaomi corrige les bugs et améliore sa Mi Box

Le changelog fait par ailleurs mention d'améliorations apportées à la stabilité de la connectivité Wi-Fi, mais aussi d'une correction concernant les problèmes de déconnexion aléatoires, ainsi qu'un problème qui faisait apparaître aléatoirement des artefacts rouges sur Netflix. De mineures améliorations auraient également été apportées à la télécommande Bluetooth de la Mi Box.

Enfin, cette mise à jour corrige également l'un des problèmes majeurs de cette box, qui a très largement été remonté sur le Web, notamment sur Reddit. En effet, cette mise à jour implémente désormais la prise en charge de la commutation automatique du taux de rafraîchissement, la Mi Box s'adapte donc désormais en basculant vers le meilleur taux de rafraîchissement. Certains utilisateurs ont déjà constaté les améliorations avec des applications comme Plex ou Kodi.

La mise à jour devrait être déployée petit à petit de manière automatique. Toutefois, vous pouvez dès maintenant la télécharger manuellement en vous rendant dans Paramètres > Informations système > Mise à jour.

5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top