MAJ de la Xiaomi Mi Box 1ère du nom : amélioration du Wi-Fi et de la télécommande en vue

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
28 mars 2019 à 12h31
5
Xiaomi-Mi-Box3.jpg

Xiaomi vient de déployer une mise à jour très attendue de la Mi Box première du nom.

Quelques mois après la sortie de la Mi Box S, son successeur, le fabricant chinois nous offre donc une mise à jour bienvenue pour les propriétaires de la première Mi Box.

Une mise à jour très attendue

Lancée en 2016, la Mi Box permet de littéralement transformer votre télévision en centre de divertissement intelligent sous Android. Toutefois, malgré son grand succès la box de Xiaomi souffrait de divers bugs et ses utilisateurs attendaient cette mise à jour de pied ferme et depuis de nombreux mois.

C'est désormais chose faite puisque, quelques semaines après avoir déployé une mise à jour pour la Mi Box S, Xiaomi vient de rendre accessible une mise à jour de 134 Mo afin de résoudre les plus anciens problèmes rencontrés sur sa box Android TV, notamment des problèmes de connectivité.


Xiaomi corrige les bugs et améliore sa Mi Box

Le changelog fait par ailleurs mention d'améliorations apportées à la stabilité de la connectivité Wi-Fi, mais aussi d'une correction concernant les problèmes de déconnexion aléatoires, ainsi qu'un problème qui faisait apparaître aléatoirement des artefacts rouges sur Netflix. De mineures améliorations auraient également été apportées à la télécommande Bluetooth de la Mi Box.

Enfin, cette mise à jour corrige également l'un des problèmes majeurs de cette box, qui a très largement été remonté sur le Web, notamment sur Reddit. En effet, cette mise à jour implémente désormais la prise en charge de la commutation automatique du taux de rafraîchissement, la Mi Box s'adapte donc désormais en basculant vers le meilleur taux de rafraîchissement. Certains utilisateurs ont déjà constaté les améliorations avec des applications comme Plex ou Kodi.

La mise à jour devrait être déployée petit à petit de manière automatique. Toutefois, vous pouvez dès maintenant la télécharger manuellement en vous rendant dans Paramètres > Informations système > Mise à jour.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
Rumpelstiltskin
Je suis en wifi et j’ai Netflix , et pourtant je n’ai jamais de problème …étrange …
nop
moi non plus, jamais eu de pb wifi<br /> mais quel pied d’avoir enfin l’auto framerate switch !
Gus_71
Personnellement, cette MAJ appliquée hier semble avoir résolu mes problèmes d’allumage de ma MI BOX3 (à confirmer dans les jours à venir …)<br /> J’ai ensuite recherché des informations plus détaillées sur cette mise à jour :<br /> Rien sur les sites MI (aucun manuel à télécharger, aucune description des mises à jour), et cet article est le premier que je trouve sur ce sujet (rien trouvé hier) …<br /> Dans le descriptif de la MAJ (que je ne retrouve pas), il est fait mention de l’amélioration du Bluetooth (utilisé notamment par la télécommande) :<br /> J’aurais du faire une photo de l’écran pour avoir une trace …
Rumpelstiltskin
Sur la mibox S ( c’est la même en faites ) certains membres d’un forum avaient des problèmes bluetooth de la nouvelle version de la télécommande.
nauxz
Une petite question pour les utilisateurs de cette box, svp :<br /> Est-il possible avec celle-ci de jouer au PC depuis la TV, à la manière d’un Steam-link, ou en installant l’appli dessus?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Huawei P30 Pro : comment fonctionne le zoom optique 5x sur un smartphone ?
Le smartphone pliable de Xiaomi se dévoile en vidéo
Osmosis : la nouvelle série française sur Netflix mêle amour et technologie
Skype va enfin offrir le focus sur l'intervenant actif lors des appels de groupe
🔥 Bon plan : Console NES Classic Mini + Joystick EDGE et livre de code de triche à 59,90€ au lieu de 94,98€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page