Nouveaux forfaits Orange Origami : partagez vos illimités avec vos proches

Par
Le 14 octobre 2010
 0
00be000002486902-photo-logo-orange.jpg
Orange a aujourd'hui annoncé le renouvellement de sa gamme de forfaits « Origami », se voulant plus simple, pour le meilleur et pour le pire. L'opérateur historique a effectivement considérablement réduit le nombre de forfaits et uniformisé ce qu'ils incluent, bien que le temps de communication conditionne encore certains services.

L'illimité qui profite aux proches

Tous les forfaits « Origami » bénéficient notamment de l'« illimité partagé », un service désormais inclus en standard qui remplace l'ancienne option « pass famille ». Celui-ci permet de choisir trois proches avec qui communiquer en illimité (appels de 3 h chacun et SMS). Cet illimité est unilatéral vers les abonnés d'autres opérateurs, mais il est surtout bilatéral avec les détenteurs d'un forfait Orange (hors offre prépayée), qui peuvent communiquer en illimité avec celui qui les aura choisi, ainsi qu'entre eux !

L'internet se démocratise

L'Internet se démocratise et se clarifie quant à lui, puisqu'il est inclus dès le deuxième des quatre forfaits. L'« Internet par Orange » comprend enfin l'email, y compris en push sur BlackBerry, tandis que la voix sur IP (VoIP) est accessible en option. S'il ne s'est toujours pas résolu à évincer la notion d'illimité pour l'Internet, Orange indique désormais sans détour que le « débit est réduit au-delà de 2 Go/mois ». Un petit pas pour l'opérateur, un grand pas pour le consommateur ?

Quatre forfaits

La gamme « Origami » comprend donc dorénavant quatre forfaits, sans variantes, déclinés seulement par durée de communication.

Le forfait « Origami zen » s'en tient aux appels et à 30 SMS, en plus de l'illimité partagé qui fait son apparition. Il est décliné en :
  • 2 h pour 29 euros
  • 3 h pour 39 euros
  • 5 h pour 49 euros
L'« Origami style » est un nouveau forfait de milieu de gamme destiné aux jeunes internautes. Il comprend un accès à Internet limité à 500 Mo, qu'on peut étendre par palier de 200 Mo pour 6 euros. Il présente en outre la particularité d'inclure un abonnement Deezer, dont l'utilisation est malheureusement décomptée du quota. En plus de l'illimité partagé, il est disponible avec un temps de communication de :
  • 1 h pour 29 euros
  • 2 h pour 39 euros
  • 4 h pour 49 euros

0000011e03641858-photo-nouvelle-gamme-orange-origami-forfaits-zen-et-style.jpg

Le nouvel « Origami star » marque la disparition de la variante « plus », puisqu'il bénéficie désormais en standard des apports de cette dernière, au détriment du prix. L'accès à Internet est donc ici bridé à partir de 2 Go/mois. L'illimité partagé est en outre complété d'appels illimités vers tous les correspondants sur une période qui est fonction du temps de communication :
  • de 21 h 30 à 8 h avec 1 h pour 39 euros
  • de 20 h à 8 h avec 2 h pour 52 euros
  • de 20 h à 8 h et le week-end avec 3 h pour 64 euros
  • de 19 h à 8 h et le week-end avec 4 h pour 74 euros
  • et avec 6 h pour 84 euros

Le forfait tout illimité « Origami jet » adopte enfin le service « illimité partagé » qui ne pourra donc bénéficier qu'aux correspondants choisis. La différence entre les trois déclinaisons porte sur l'étendue géographique des appels illimités et sur l'apport de services :
  • en France métropolitaine pour 99 euros
  • en Europe, aux USA et au Canada pour 129 euros
  • avec un mobile offert par an et une assurance en plus pour 159 euros

Tous les tarifs sont mensuels et pour un engagement de deux ans. Les forfaits sont disponibles avec un engagement d'un an pour 6 euros supplémentaires par mois.

0000013503641860-photo-nouvelle-gamme-orange-origami-forfaits-star-et-jet.jpg

En démocratisant l'Internet dès le deuxième palier, Orange a l'ambition avouée d'augmenter considérablement la part d'abonnés équipés d'un smartphone, de 20 % aujourd'hui... en les incitant à souscrire le forfait adéquat.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Orange

scroll top