Free Mobile : option international pour le forfait à 2 euros et suivi conso par SMS

03 juillet 2012 à 18h41
0
Free Mobile a aujourd'hui annoncé, par la voix de la directrice de la relation abonnés de sa maison mère, le lancement d'une option international pour son forfait à 2 euros.

Jusqu'à présent il était purement et simplement impossible d'appeler vers l'étranger avec le forfait à 2 euros. C'est désormais possible, mais à condition d'avoir souscrit une option dont le fonctionnement est similaire à celui d'une offre prépayée.

Les communications vers l'étranger (appels mais pas SMS) ne sont effectivement pas facturées hors forfait à la fin de la période mais payées d'avance, par une carte bancaire qui peut débiter un compte différent de celui duquel l'abonnement est prélevé. L'abonné peut recharger de 5 à 50 euros, qui ne sont valables que 3 mois, quelque soit le montant. Les plus petits utilisateurs devront donc penser à se reconnecter une fois par trimestre s'ils veulent pouvoir passer un appel vers l'étranger occasionnellement.

01E0000005279422-photo-free-mobile-option-international.jpg

Suivi conso par SMS

Notons au passage que Free avait officialisé la veille un service de suivi conso par SMS.

En appelant ou en envoyant un SMS quelconque au 555, l'abonné reçoit en retour un SMS récapitulant sa consommation pour la période en cours, avec le temps d'appel et le nombre de SMS émis, le trafic Internet et éventuellement le hors forfait.

0000014005279424-photo-free-mobile-suivi-conso-par-sms.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet