Free Mobile : le lancement interviendrait le 12 janvier (màj)

07 janvier 2012 à 09h17
0
Le délire qui entoure l'absence de communication d'Iliad au sujet de la date de lancement de Free Mobile baissera-t-il d'un cran ? L'un des officiels de la firme laisse en effet entendre sur Twitter que celui-ci interviendra le 12 janvier prochain.

00A0000004628900-photo-logo-rh.jpg
On vous épargne le rappel exhaustif des rumeurs qui ont respectivement annoncé le lancement de Free Mobile pour les 14, 17 et 19 décembre, ainsi que pour chacun des jours de la première semaine de janvier, à l'exception du lundi parce que tout le monde sait qu'un lendemain de premier de l'An, les gens souffrent du foie.

On passera également sur les plaquettes tarifaires, documents secrets et autres invitations à des conférences de presse (fakes tous plus mal « photoshopés » les uns que les autres) grâce auxquels les réseaux sociaux croulent de centaines de messages relatifs à Free Mobile chaque minute. Aux oubliettes également, bien qu'elles nous aient bien fait rire par moment, les différentes Mamies du Cantal, leurs pseudo blogs et leurs comptes Facebook véreux.

On pourrait à la rigueur revenir sur les ASCII arts, codes en leet speak (le fameux 1337) et autres fusées (la dernière se trouve sur free.fr/adsl et apparaît après saisie du Konami Code), grâce auxquels le groupe Iliad a soigneusement fait monter la pression ces derniers jours, mais on l'a déjà évoqué.

On se contentera donc de retenir le seul élément plausible (à défaut d'être certain) de ce maëlstrom de non-information : un message Twitter posté par Alexandre Archambault, directeur des affaires réglementaires d'Iliad. « Target acquired #120112 », a-t-il écrit vendredi en début d'après-midi. La fameuse fusée aurait donc ses coordonnées de lancement, et celui-ci interviendrait le 12 janvier.




0190000004861082-photo-carte-sim-free-mobile.jpg
Une carte SIM orne désormais le site Free Mobile


Dans la nuit de vendredi à samedi, une carte SIM a pris la place de la fusée, puis la roulotte, qui avaient jusqu'ici orné la page d'accueil du site mobile.free.fr. « Ca y est : on harnache les chevaux aux roulottes », peut-on lire dans le code source de la page.

De nombreux freenautes ont pu constater ces dernières heures l'apparition, via l'écran de leur télévision, d'un message les invitant à se préparer à l'arrivée de Free Mobile, en se munissant notamment du Relevé d'Identité Opérateur (RIO) qui permet de profiter de la portabilité du numéro. Le fait n'a rien d'anecdotique : il souligne à quel point Iliad compte miser sur sa base d'abonnés fixes (ADSL principalement) pour rapidement étoffer sa base d'abonnés mobiles. Merci à Teulliac pour la photo.

0190000004861084-photo-message-free-mobile-sur-freebox.jpg


(Publication initiale, 6 janvier, 16h)
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Après les TV, Vizio lance des PC design à bas prix pour le CES 2012
Trendnet lance les premiers routeurs 802.11ac à 1300 Mbps pour le CES 2012
Broadcom au coeur du Wi-Fi 5G alias 802.11ac avec ses puces pour le CES 2012
Revue de Web : l'arme ultime contre les zombies
Live Japon : Olympus, aveuglement complice
Le député PS anti-Hadopi Didier Mathus y est nommé (màj)
On Refait le Mac : la presse et l'iPad, avec Nicolas Demorand (Libé)
Clubic Week 2.0 : les tarifs Free Mobile pas dévoilés
Etats-Unis : les ventes globales de musique sont en augmentation
Facebook et Moo offrent des cartes de visite inspirées de la Timeline
Haut de page