Les salariés de Bouygues Telecom préfèrent passer chez Orange que chez Free Mobile ou SFR

15 mars 2016 à 14h11
0
Les négociations se poursuivent en vue du rachat de Bouygues Telecom par Orange. Les directions des quatre opérateurs tentent de trouver un terrain d'entente afin de se partager les ressources et les actifs du 3e opérateur du territoire. Pour éviter que les autorités en charge de la concurrence n'invalident l'acquisition, chaque concurrent devrait avoir sa part du gâteau.

Du côté des salariés de Bouygues Telecom, une inquiétude subsiste en lame de fond. Les collaborateurs cherchent à savoir dans quelle mesure leurs postes pourraient être déplacés vers la concurrence. Selon des syndicats repris par Les Echos, il existe une possibilité que des employés de divisions cédées se retrouvent chez Orange, SFR/Numericable voire Free Mobile.

Ainsi, les employés de Bouygues Telecom préféreraient passer chez Orange. A en croire un sondage réalisé en interne, 95 % des sondés sur un panel de 1 000 salariés privilégieraient l'opérateur historique. Une position compréhensible au vu des conditions de travail pratiquées chez Orange et de la situation compliquée d'une partie de la concurrence.

0258000008342726-photo-orange-bouygues-rachat-logo-original.jpg

Orange ne représente toutefois pas un sauf-conduit pour les salariés de Bouygues Telecom. La direction de l'opérateur historique a déjà fait savoir qu'elle procéderait au recrutement de 4 000 personnes sur trois ans. Dans le même temps, la société s'attend à enregistrer 9 000 départs à la retraite sur la même période. Son effectif total devrait donc diminuer de 5 000 collaborateurs.

De son côté, SFR a annoncé en 2012 un plan de départs volontaires touchant 856 emplois. Cette réorganisation avait été décidée avant même le rachat par Numericable.

A lire également :

A découvrir :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top