Bouygues Telecom intronise B.duo : deux numéros sur une seule carte SIM

25 août 2014 à 18h27
0
Bouygues Telecom relance finalement B.duo, qu'il avait testé l'année dernière, comme il l'avait assuré lors du lancement du service concurrent Numbber.

Bouygues Telecom a intronisé ce matin B.duo, son service permettant d'associer un second numéro de téléphone à un forfait et à une carte SIM existants. Il s'agit de cloisonner ses relations personnelles et professionnelles par exemple, ou de communiquer un numéro de téléphone distinct sur un site de rencontres ou de petites annonces, avec la possibilité de bloquer le numéro à tout moment.

0140000002978540-photo-logo-bouygues-telecom.jpg

Suite à ce lancement commercial le service est désormais payant, il est facturé 2 euros/mois. D'aucuns argueront que c'est le prix d'un forfait Free ou assimilé, mais le service B.duo ne requiert pas de second téléphone ou de mobile double SIM.

Il fonctionne effectivement avec n'importe quel téléphone simple SIM. Si une application maison facilite l'utilisation du second numéro, les appels et SMS empruntent effectivement les circuits habituels. C'est un préfixe spécifique qui permet de router ou d'identifier la provenance les communications. On peut donc émettre un appel ou un SMS depuis les applications natives de son téléphone, l'application et un accès à Internet ne sont nécessaires que pour configurer le filtrage d'appels ou consulter la messagerie vocale visuelle dédiée. Les communications sont décomptées du forfait, et sont donc incluses à un forfait illimité.

B.duo est donc désormais accessible à tous les clients Bouygues Telecom, particuliers et professionnels, ainsi qu'aux clients B&You.

0000014007575845-photo-bouygues-telecom-b-duo.jpg
0000014007575847-photo-bouygues-telecom-b-duo.jpg
0000014007575849-photo-bouygues-telecom-b-duo.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Faille de sécurité : la Cnil adresse un carton jaune à Orange
IE et Media Player : la Chine ouvre une enquête sur Microsoft
Fujifilm X30 : le compact expert rétro se modernise
NVIDIA Shield Tablet craque mais ne rompt pas
Dropbox facture désormais 1 To pour  9,99 euros par mois
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page