Bouygues Telecom B.duo : un numéro virtuel et temporaire rattaché à une ligne réelle

Dans une vidéo fraîchement postée sur son compte Youtube, Bouygues Telecom présente B.duo, un service destiné à fournir aux clients de l'opérateur un second numéro « virtuel » et temporaire, rattaché à une ligne existante, permettant de recevoir des appels durant une durée limitée.

00C8000003943292-photo-logo-rh.jpg
Discrètement publiée mercredi, la vidéo de B.duo est associée à un service que Bouygues Telecom n'a pas encore annoncé, et dont le lien qui renvoie au site de l'opérateur est pour l'heure inactif. Néanmoins, la présentation de l'ensemble est éloquente, bien que courte. « Bouygues Telecom lance en bêta un service inédit en France, un second numéro avec le même forfait, la même carte SIM et sans changer de mobile, baptisé B.duo bêta » explique l'opérateur.

La vidéo en elle-même explique qu'avoir un second numéro peut s'avérer pratique dans certaines circonstances, notamment lorsqu'il s'agit de mettre à disposition son numéro dans un contexte particulier et temporaire, mais parfois difficile à faire disparaître avec le temps, comme dans le cas de la publication d'une petite annonce. A l'image de ce que proposent les banques avec des codes temporaires pour payer en ligne, Bouygues Telecom compte permettre à ses clients d'affecter un numéro limité dans le temps à leurs forfaits existants. Ce dernier renverra sur leur ligne habituelle durant le temps nécessaire pour régler une situation. Passé ce laps de temps, il sera inaccessible.

B.duo est annoncé « en bêta » mais, pour l'heure, aucune autre information n'est donnée, notamment concernant les conditions d'accès et d'utilisation, ainsi que les prix. Gageons que Bouygues Telecom en dira plus sous peu.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Splashtop : l'accès à distance à Ubuntu depuis iOS, Android et BlackBerry
Videofutur intègre la SVOD à son offre
Affaire Autonomy : les auditeurs Deloitte et KPMG attaqués
Bradley Horowitz, Google+ :
Liens Google : les éditeurs allemands ripostent
4G chez SFR : inauguration aujourd'hui à Lyon et quatre villes de plus annoncées
Aux Etats-Unis, la riposte graduée attendra 2013
Sous-titres automatiques : Youtube intègre 6 nouvelles langues, dont le français
Après la France, Google est dans le collimateur du fisc italien
Wordpress : du blog au CMS, vers de nouveaux marchés verticaux
Haut de page