Bouygues Telecom B.duo : un numéro virtuel et temporaire rattaché à une ligne réelle

29 novembre 2012 à 12h04
0
Dans une vidéo fraîchement postée sur son compte Youtube, Bouygues Telecom présente B.duo, un service destiné à fournir aux clients de l'opérateur un second numéro « virtuel » et temporaire, rattaché à une ligne existante, permettant de recevoir des appels durant une durée limitée.

00C8000003943292-photo-logo-rh.jpg
Discrètement publiée mercredi, la vidéo de B.duo est associée à un service que Bouygues Telecom n'a pas encore annoncé, et dont le lien qui renvoie au site de l'opérateur est pour l'heure inactif. Néanmoins, la présentation de l'ensemble est éloquente, bien que courte. « Bouygues Telecom lance en bêta un service inédit en France, un second numéro avec le même forfait, la même carte SIM et sans changer de mobile, baptisé B.duo bêta » explique l'opérateur.

La vidéo en elle-même explique qu'avoir un second numéro peut s'avérer pratique dans certaines circonstances, notamment lorsqu'il s'agit de mettre à disposition son numéro dans un contexte particulier et temporaire, mais parfois difficile à faire disparaître avec le temps, comme dans le cas de la publication d'une petite annonce. A l'image de ce que proposent les banques avec des codes temporaires pour payer en ligne, Bouygues Telecom compte permettre à ses clients d'affecter un numéro limité dans le temps à leurs forfaits existants. Ce dernier renverra sur leur ligne habituelle durant le temps nécessaire pour régler une situation. Passé ce laps de temps, il sera inaccessible.

B.duo est annoncé « en bêta » mais, pour l'heure, aucune autre information n'est donnée, notamment concernant les conditions d'accès et d'utilisation, ainsi que les prix. Gageons que Bouygues Telecom en dira plus sous peu.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
scroll top