B&You : appels et SMS illimités depuis l'étranger, via Wi-Fi

17 juin 2013 à 10h38
0
B&You vient d'annoncer le lancement de « World & You », un service permettant d'appeler et d'envoyer des SMS sans surcoût depuis l'étranger vers la France.

00F0000005501911-photo-logo-b-you-b-and-you.jpg

À l'approche des congés estivaux et des séjours à l'étranger, les opérateurs multiplient les initiatives en matière d'international. C'est aujourd'hui au tour de B&You, la division low cost de Bouygues Telecom, d'annoncer la sienne.

À partir de mercredi, B&You proposera donc aux bénéficiaires d'un forfait à 20 euros d'émettre appels et SMS depuis l'étranger et vers la France métropolitaine au travers d'une connexion Wi-Fi. Bien que le forfait à 10 euros inclut lui aussi appels et SMS illimités depuis la France, il n'est malheureusement pas éligible.

Une application de voix et de messagerie sur IP

World & You repose en fait sur une application de voix et de messagerie sur IP, empruntant le réseau Internet et non le réseau GSM, et donc indifférente au pays d'émission. Il appartiendra donc à l'abonné de se connecter à Internet depuis l'étranger par ses propres moyens, sur le réseau Wi-Fi gratuit de certains établissements par exemple. Il devra ensuite utiliser une application dédiée, et non les fonctions d'appel et de SMS d'origine de son smartphone.

World & You est donc similaire aux services Freephonie et LiberTalk, proposés avec les offres d'accès à Internet à domicile de Free et de SFR. Il se rapproche également de Libon Premium, qui n'est pas gratuit.

Mais par rapport aux forfaits Sosh à 20 et 25 euros, qui incluent les SMS depuis l'étranger, ou aux forfaits de Free et de SFR qui incluent le Portugal, ces services sont plus contraignants : ils requièrent des manipulations (connexion à un réseau Wi-Fi, lancement d'une application spécifique) et imposent de rester à portée du point d'accès gratuit.

00C8000006058476-photo-b-you-world-you.jpg
00C8000006058480-photo-b-you-world-you.jpg
00C8000006058482-photo-b-you-world-you.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet