Bouygues Telecom inclut la VoIP à tous ses forfaits

1
Dans le cadre du Mobile World Congress, Bouygues Telecom et Skype viennent d'annoncer que le service de voix sur IP est accessible à tous les clients de l'opérateur. En fait, tous les services de VoIP le sont.

« Bouygues Telecom annonce un accord aux termes duquel les clients de l'opérateur disposant de l'Internet mobile peuvent désormais passer des appels voix et vidéo avec Skype, sans restriction. » L'opérateur axe sa communication sur le plus célèbre des services de voix sur IP, mais contacté par nos soins, il confirme que ce sont bien tous les services de VoIP qui sont concernés, dont Viber, Google Talk et à terme Facebook.

0140000003943292-photo-logo-rh.jpg

En fait Bouygues Telecom profite du salon international du mobile pour communiquer à ce sujet mais la voix sur IP est autorisée sur tous ses forfaits depuis le début de la période commerciale encore en cours, c'est-à-dire depuis le 14 janvier 2013. Elle ne l'était jusqu'alors qu'avec les forfaits incluant les appels en illimité, suite à l'annonce de l'ouverture de protocoles tels que BitTorrent ou Usenet le 10 septembre dernier. Elle l'est désormais avec l'intégralité de la gamme, jusqu'aux offres prépayées. Naturellement, les appels VoIP restent décomptés des quotas d'Internet et sont potentiellement facturés par les éditeurs de service.

Bouygues Telecom entérine donc la généralisation de la voix sur IP sur sa gamme. L'opérateur ne prend pas de grand risque puisque la VoIP reste une pratique hasardeuse en 3G, tout particulièrement en mouvement. Il faudra probablement attendre la démocratisation de la 4G pour que les usages évoluent.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

cyrcocq
Après quelques heures passées avec le support de Bouygues, cette info est manifestement erronée…<br /> Ou peut être seulement pour certaines VOIP?<br /> En tout cas ,pas moyen de faire fonctionner une VOIP/SIP de chez Adista.
Voir tous les messages sur le forum