Bouygues Telecom inclut la VoIP à tous ses forfaits

26 février 2013 à 17h30
1
Dans le cadre du Mobile World Congress, Bouygues Telecom et Skype viennent d'annoncer que le service de voix sur IP est accessible à tous les clients de l'opérateur. En fait, tous les services de VoIP le sont.

« Bouygues Telecom annonce un accord aux termes duquel les clients de l'opérateur disposant de l'Internet mobile peuvent désormais passer des appels voix et vidéo avec Skype, sans restriction. » L'opérateur axe sa communication sur le plus célèbre des services de voix sur IP, mais contacté par nos soins, il confirme que ce sont bien tous les services de VoIP qui sont concernés, dont Viber, Google Talk et à terme Facebook.

0140000003943292-photo-logo-rh.jpg

En fait Bouygues Telecom profite du salon international du mobile pour communiquer à ce sujet mais la voix sur IP est autorisée sur tous ses forfaits depuis le début de la période commerciale encore en cours, c'est-à-dire depuis le 14 janvier 2013. Elle ne l'était jusqu'alors qu'avec les forfaits incluant les appels en illimité, suite à l'annonce de l'ouverture de protocoles tels que BitTorrent ou Usenet le 10 septembre dernier. Elle l'est désormais avec l'intégralité de la gamme, jusqu'aux offres prépayées. Naturellement, les appels VoIP restent décomptés des quotas d'Internet et sont potentiellement facturés par les éditeurs de service.

Bouygues Telecom entérine donc la généralisation de la voix sur IP sur sa gamme. L'opérateur ne prend pas de grand risque puisque la VoIP reste une pratique hasardeuse en 3G, tout particulièrement en mouvement. Il faudra probablement attendre la démocratisation de la 4G pour que les usages évoluent.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L’Europe met 50 millions d’euros pour aller au-delà de la 4G
MWC 2013 : VoxOx repousse les limites de la messagerie universelle
Interview : Futur Telecom subit aussi la guerre des prix
DivX Stash : centraliser des vidéos Web pour consultation ultérieure
MWC 2013 : AppGratis et AppTurbo négocient vos bons plans sur iOS
Intel NUC : une variante à 170 euros du PC miniature dispo en France
SaaS : l'Afdel veut faire émerger
Le numérique, un
Internet Explorer 10 pour Windows 7 dispo en version finale
Sketchfab,
Haut de page