Bouygues Telecom augmente encore unilatéralement le prix de ses forfaits mobiles

08 octobre 2020 à 14h28
34

Bouygues Telecom poursuit sa campagne d'augmentation du prix de ses forfaits mobiles B&You, sous couvert d'enrichissement de l'offre. Une hausse impossible à refuser.

Les mois se suivent et se ressemblent pour les abonnés à un forfait B&You de l'opérateur Bouygues Telecom. Nous vous rapportions en septembre que certains clients s'étaient vu imposer une hausse de tarif de leur abonnement sans possibilité de refus ; il apparaît que de nouveaux abonnés sont victimes de cette pratique en ce début octobre.

Une hausse de 60 % du forfait B&You

Nous avons en effet pu consulter un mail envoyé par Bouygues Telecom à un client, faisant référence à un forfait B&You 20Go. Selon le mail, le forfait va passer à 40 Go à partir du 2 décembre 2020, l'enveloppe data en itinérance au sein de l'UE ou dans les DOM évoluant de 3 à 5 Go.

Comme d'habitude, l'opérateur en fait des caisses sur les « nouveaux services » intégrés à l'abonnement, et ne communique sur l'augmentation de prix qu'à la fin du message. On apprend finalement que la facture de l'abonné va augmenter de trois euros par mois, soit une hausse de 60 %.

Une augmentation de prix obligatoire

Comme nous vous le rapportions le mois dernier, Bouygues Telecom impose cette augmentation, qui ne peut pas être refusée. Auparavant, l'opérateur laissait la possibilité aux clients de conserver leur offre actuelle pour éviter l'augmentation de prix, or cette opportunité est ici absente.

« Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre[…] Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment », rappelle l'opérateur en petits caractères à la toute fin du mail.

Les consommateurs qui ne veulent pas de cette hausse de tarif n'ont donc qu'un choix pour manifester leur refus : résilier leur abonnement et se tourner vers un autre opérateur.

Source : Mail d'information Bouygues Telecom

Modifié le 08/10/2020 à 14h28
34
19
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le navigateur gamer Opera GX propose de nouveaux thèmes et un outil de nettoyage
Devil May Cry 5 Special Edition : pas de ray-tracing pour la version Xbox Series S
Ambitieux, le Japon vise la neutralité carbone à 2050
Un utilisateur de crypto-monnaies déplace 1,15 milliard de dollars de Bitcoin (BTC)
Il y a du Cloud gaming sur Facebook, mais pas sous la forme d'un service
Test Bose QC Earbuds : d'excellents écouteurs, à un détail près
L'enceinte connectée Google Nest Mini à un excellent prix
Skype va très prochainement supporter les appels à 100
Pas moins de 500€ de réduction sur le vidéoprojecteur Mi 4K Laser 🔥
L'Italie ouvre une enquête sur les deepfakes de Telegram
scroll top