La Poste proposera du Quadruple Play en 2013

14 juin 2012 à 17h51
0
L'opérateur compte se lancer dans l'Internet fixe. La Poste Mobile, qui utilise actuellement le réseau de SFR, proposera dès l'année prochaine des forfaits Quadruple Play.

00FA000004763298-photo-logo-la-poste-mobile.jpg
La Poste Mobile avait déjà eu l'ambition de lancer des offres Quadruple Play (Internet, téléphonie fixe et mobile, télévision) fin 2011. Sommé de revoir ses ambitions face à la concurrence acharnée sur le marché des Télécoms, l'opérateur fait le choix de reporter ce lancement à l'année prochaine.

Au cours d'une entrevue accordée aux Echos, Thierry Zemmour, directeur général de La Poste explique : « Nous sommes un peu en retard par rapport à nos plannings initiaux mais l'offre verra le jour à la fin de l'année 2012 ou au début de l'année prochaine ». Pour le responsable, le segment des offres Quadruple Play reste en effet « un levier de fidélisation supplémentaire et cela correspond à un besoin du marché ».

Le groupe continuera de s'appuyer sur le réseau fixe et mobile de SFR pour acheminer les connexions de ses clients (la filiale de Vivendi détient d'ailleurs 49 % de La Poste Mobile). Pour l'instant, l'opérateur annonce disposer de 600 000 clients dans le mobile. Par contre, rien ne dit s'il parviendra à convertir ces utilisateurs à une offre plus complète à domicile.

La Poste Mobile entend profiter des bureaux de poste pour vendre directement ses offres. Cette semaine, le groupe a d'ailleurs confirmé disposer de 3 000 bureaux de poste auprès desquels il est possible de souscrire aux offres proposées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Skype passe en version 5.8 pour Mac OS X, 4.0 pour Linux et 5.10 pour Windows
Twitter prévisualise les articles de partenaires média dans les tweets
Apple obtient un brevet pour un iPhone à objectif interchangeable
Réseau 4G : Orange devrait signer avec Alcatel-Lucent et Ericsson
Microsoft : une annonce majeure ce lundi ?
Orange Let's go : emails illimités mais timides baisses de prix
Pub : Facebook lance un programme européen à destination des PME
Microsoft rachèterait le réseau social d'entreprise Yammer
Yasound complète sa levée de fonds auprès de ses investisseurs historiques
Ryan Cleary, un membre présumé des LulzSec, est mis en examen
Haut de page