Orange en guerre contre les forfaits Internet low-cost de la concurrence

Par
Le 21 septembre 2018
 0
orange

Par la voie de son PDG, l'opérateur a rappelé sa position quant aux offres à bas coût des autres FAI.

Lors de la session du 19 septembre de la Commission des affaires économiques, Stéphane Richard s'est exprimé en présence de députés pour faire valoir le point de vue d'Orange sur la modernisation du réseau et la situation actuelle de la concurrence en France, critiquant une nouvelle fois les pratiques tarifaires agressives engagées par les autres fournisseurs.

Le PDG d'Orange en guerre contre les forfaits "vendus à perte"

Le patron de l'opérateur historique s'est notamment exprimé sur l'évolution de la connexion fixe. Il continue de critiquer la mise à disposition d'abonnements vendus à perte, qui selon lui n'aident en rien au développement du marché. Surtout que, dans le cadre du plan très haut débit, les acteurs sont sollicités à déployer la fibre optique sur tout le territoire. Une technologie qui pourrait bien peiner à être adoptée en masse par les consommateurs, habitués à ne payer qu'une poignée d'euros pour se connecter à Internet.

« C'est bien de construire la fibre, c'est encore mieux si les Français l'utilisent »


Pour lutter contre cette dérive du marché à proposer toujours plus bas, M. Richard se veut favorable quant à une régulation du marché qui limiterait voire empêcherait certains acteurs de constamment proposer des prix cassés, avançant les risques que cela peut avoir sur le futur de l'Internet français : « La concurrence est très bien [...] mais peut miner un projet comme le très haut débit en France qui est un projet d'intérêt national ».


Vous souhaitez conserver votre liberté ? Vous avez déjà un smartphone et vous ne voyez aucun avantage à vous engager avec le même opérateur mobile pour 12 ou 24 mois ? Les forfaits mobiles sans engagement s'offrent à vous !

Découvrez notre comparatif des forfaits mobile sans engagement

Modifié le 16/10/2018 à 11h04

Les dernières actualités Forfaits mobile

scroll top