Orange en guerre contre les forfaits Internet low-cost de la concurrence

21 septembre 2018 à 11h26
0
Orange

Par la voie de son PDG, l'opérateur a rappelé sa position quant aux offres à bas coût des autres FAI.

Lors de la session du 19 septembre de la Commission des affaires économiques, Stéphane Richard s'est exprimé en présence de députés pour faire valoir le point de vue d'Orange sur la modernisation du réseau et la situation actuelle de la concurrence en France, critiquant une nouvelle fois les pratiques tarifaires agressives engagées par les autres fournisseurs.

Le PDG d'Orange en guerre contre les forfaits "vendus à perte"

Le patron de l'opérateur historique s'est notamment exprimé sur l'évolution de la connexion fixe. Il continue de critiquer la mise à disposition d'abonnements vendus à perte, qui selon lui n'aident en rien au développement du marché. Surtout que, dans le cadre du plan très haut débit, les acteurs sont sollicités à déployer la fibre optique sur tout le territoire. Une technologie qui pourrait bien peiner à être adoptée en masse par les consommateurs, habitués à ne payer qu'une poignée d'euros pour se connecter à Internet.

« C'est bien de construire la fibre, c'est encore mieux si les Français l'utilisent »


Pour lutter contre cette dérive du marché à proposer toujours plus bas, M. Richard se veut favorable quant à une régulation du marché qui limiterait voire empêcherait certains acteurs de constamment proposer des prix cassés, avançant les risques que cela peut avoir sur le futur de l'Internet français : « La concurrence est très bien [...] mais peut miner un projet comme le très haut débit en France qui est un projet d'intérêt national ».


Vous souhaitez conserver votre liberté ? Vous avez déjà un smartphone et vous ne voyez aucun avantage à vous engager avec le même opérateur mobile pour 12 ou 24 mois ? Les forfaits mobiles sans engagement s'offrent à vous !

Découvrez notre comparatif des forfaits mobile sans engagement

Modifié le 16/10/2018 à 11h04
42 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top