Visual Studios fait peau neuve dans une nouvelle version 2019

06 avril 2019 à 17h52
0
Visual Studios 2019

Visual Studios 2019 est enfin une réalité. De nombreuses nouvelles fonctions sont au programme de cet environnement de développement intégré (EDI), la plus importante d'entre elles n'étant autre que Live Share.

Tournant autour du pot depuis décembre 2018, la version 2019 de cet outil de développement est disponible depuis quelques jours dans les étals virtuels de Microsoft. Cette dernière entend enterrer un Visual Studios 2017, pourtant très plébiscité.

Un coup de lifting pour Visual


A peu près tous les domaines sont concernés par l'amélioration du logiciel. La nouvelle page d'accueil du programme, sans être transcendante, joue la carte de la modernité avec une présentation relativement épurée. Cet écran a été pensé pour entrer rapidement dans le vif du sujet avec un accès aux fonctionnalités les plus importantes et populaires ainsi qu'aux projets les plus récents.

L'interface a été légèrement dépoussiérée mais propose une ergonomie à peine repensée. On n'y trouvera tout au plus qu'un thème légèrement reprisé et un menu moins imposant.

Des aides plus efficaces


Autre petite victoire : l'outil de recherche. Il est désormais possible de fouiller parmi les commandes, les paramètres et autres options d'installation.

Visual Studios 2019 donne l'impression d'aller plus loin quand vient la délicate étape du nettoyage de code. La fonctionnalité était jusque-là assurée en règle générale par des logiciels complémentaires. L'option est désormais native et suffisamment riche pour paramétrer les éléments à supprimer.

En vrac parmi les autres nouveautés, notons l'intégration du modèle Pull Request directement issu de GitHub. Même combat pour la fonctionnalité « Stash » de Git. On trouve également un upgrade du côté de Visual Studios IntelliCode. Ce dernier peut désormais être enrichi par les développeurs, qui pourront lui apprendre leurs référentiels et les partager avec leurs collaborateurs.

Live Share, LA grosse amélioration


C'est bien ce programme qui est le plus mis en avant sur Visual Studios 2019. Et pour cause : cet outil permettant de partager son code en temps réel est celui qui a le plus évolué.

Le fait qu'il soit désormais inclu nativement sur l'EDI est déjà une première étape en soi. La compatibilité avec le langage Python et C++ en est une autre, et pas des moindres, lui qui ne fonctionnait qu'avec le Javascript, TypeScript et C#.

Pour télécharger Visual Studios, rendez-vous sur le site officiel de Microsoft.
5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top