L'application Google Photos permet désormais de scanner et d'éditer des documents

02 avril 2019 à 12h19
1
Google Photos Scan

Google enrichit son application Photos et intègre une fonctionnalité de scan de documents à la volée. Déjà présent dans Google Drive, l'outil se veut ici plus grand public et simple d'utilisation.

L'application Google Photos propose déjà quantité de services à ses utilisateurs, de la sauvegarde automatique de ses plus beaux clichés à la création de mini-films de souvenirs, réalisés selon le lieu, la période ou les proches identifiés sur les photos.

Un scanner intelligent à portée de main

Google a pourtant encore de nombreuses idées pour enrichir son logiciel vedette et le prouve aujourd'hui avec l'arrivée d'une fonctionnalité de scan de documents papier. Comme les nombreuses applications similaires disponibles depuis de nombreuses années sur les boutiques d'applications, il suffit de prendre en photo une feuille de papier pour que des suggestions de retouche apparaissent sous la forme d'un pop-up en bas de l'écran.

Google a intégré ses outils d'analyse d'image pour détecter les coins des documents et permettre un recadrage intelligent, ainsi qu'offrir une meilleure lisibilité avec si besoin une conversion en noir et blanc. Des options d'édition manuelles sont également incluses pour palier une éventuelle déficience de l'intelligence artificielle.

Une fonctionnalité pensée avant tout pour le grand public

Le document final est automatiquement déposé dans la photothèque, au format JPEG. Le scanner de Google Photos se veut très grand public et simple d'utilisation pour qui que ce soit.

Pour les utilisateurs professionnels souhaitant plus de personnalisation, on conseillera plutôt de se tourner vers Google Drive. L'application de stockage en ligne propose déjà son outil de numérisation, mais proposera un résultat final en PDF, plus adapté aux échanges en entreprise, et enregistré immédiatement sur le cloud de l'utilisateur.

Source : Forbes

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
K4minoU
C’est bizarre qu’ils l’annoncent que le 28 mars, en tant qu’utilisateur, on avait déjà la maj depuis longtemps.<br /> Et avec ça, il est à noter que l’ancien et excellent Goggle (je ne sais plus comment ça s’écrit) est définitivement supprimé =)
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Apple : dans le Mac App Store aussi, on trouve des malwares chinois
Avec Darty, économisez 250€ pour l'achat du PC portable Huawei MateBook D15
Vous ne trouverez pas cette TV de 50
Ces écouteurs, dans leur version pro, sont à prix cassé aujourd'hui !
DJI bientôt dans votre maison grâce à son aspirateur robot
Faites vous rembourser 100€ sur cette smart TV de 55
Cette licence chez NordVPN est idéale pour gagner en cyberconfidentialité à bon prix
Les constructeurs américains mobilisés pour assurer le futur du cargo spatial Cygnus
WhatsApp vous proposera d'effacer un message 2 jours après son envoi
WhatsApp ajoute de nouvelles fonctionnalités de protection de votre vie privée, les voici
Haut de page