Remove.bg détoure automatiquement vos photos avec le deep learning

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
23 décembre 2018 à 17h05
6
Remove.bg

Grâce à des algorithmes perfectionnés et au deep-learning, l'outil Remove.bg se propose de faire pour vous en 5 secondes ce qu'il vous demanderait 15 minutes à faire sur Photoshop.

En matière de détourage, chacun à sa petite technique. Un petit coup de gomme d'arrière-plan pour les uns, de baguette magique pour les autres, et les plus perfectionnistes jouent de la courbe de Bézier avec l'outil plume de Photoshop pour arriver au résultat le plus propre possible.

Et si on vous disait qu'il vous suffit maintenant d'uploader votre image sur Remove.bg pour que cela se fasse automatiquement en 5 secondes ?

Bluffant d'efficacité

Votre serviteur s'est livré à de nombreux tests avec l'outil, et je dois reconnaître que son efficacité est tout bonnement bluffante. Tout d'abord par sa simplicité : Remove.bg est totalement gratuit et ne nécessite aucune inscription.

Il vous suffit de vous rendre sur le site, et de rechercher sur votre ordinateur un portrait à détourer. Notez que l'outil fonctionne également avec une image déjà en ligne, par le biais de son URL.

Uploadez votre portrait, patienter cinq secondes et ... tadaaaa. Vous voyez directement le résultat. S'il vous convient, ne vous reste qu'à télécharger le fichier png pour pouvoir vous livrer à vos montages photo les plus loufoques.

Remove.bg
Essai de détourage via Remove.bg. © Remove.bg

Attention toutefois, on remarque que Remove.bg fonctionnera d'autant mieux que le sujet de la photo est clairement détaché de son arrière-plan. Plus la scène sera complexe à analyser par l'algorithme, plus la tolérance sera grande lors du détourage et pourra donner lieu à des petits oublis par-ci, par-là.

Quid des données personnelles ?
D'après la politique de confidentialité de Remove.bg (accessible ici), le site transfère vos photos en utilisant le protocole SSL/TLS puis opère la suppression de l'arrière-plan de l'image. Le site assure ne transmettre vos photos à aucune entreprise ou tierce partie, et s'engage à supprimer la photo originale et le résultat de la suppression au bout d'une heure.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
PCychologue
Cool… On n’arrête pas le progrès… chez les gens de plus en plus attachés… qui se détachent sur des photos…
J_P_M
Détourage très grossier. Beaucoup de “restes” du décor d’origine ! Donc, sans intérêt.
icejedi
Je viens de tester sur quelques échantillons : il supprime des parties à garder, et il laisse des zones à retirer… Aucun détourage satisfaisant. Un site qui sera utile pour les amateur à moitié aveugles…
Kaggan
J’ai fait quelques essaies, c’est prometteur. Par contre, c’est clair qu’il leur reste encore du chemin à parcourir mais dans le genre c’est vraiment pas mal. A voir ce que ça donnera à l’avenir.<br /> Par contre, c’est vrai qu’il faut un bon détachement du sujet et du fond pour avoir un bon résultat.
fredoslack
Ce genre d’outil m’intéresse pour des chiens et des chats
JMDV_1_1
Résolution max 500x500… A part pour un avatar, je ne vois pas l’intérêt.
FardocheX
Paint 3D inclus dans Windows 10 fait la même chose avec sa “sélection magique” et on peut faire des retouches manuelles pour les petits bouts manquant ou enlevés en trop.<br /> Ce logiciel est très sous-estimé.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Protonmail propose désormais d’importer et d’exporter ses boîtes mail
Sécurité, espionnage, 5G, revenus records… le président de Huawei veut rassurer
TSMC reçoit le feu vert pour son usine dédiée aux puces gravées en 3 et 5 nm
Street View Trekker : le sac à dos Google qui capture des images à 360° a été amélioré
Go ! Partez sur les traces du Père Noël, comme chaque année, grâce à Google
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page