Leak, un service d'envoi de mails anonyme et gratuit

0
Besoin d'envoyer un message anonyme par email ? Leak peut vous aider. Ce service récemment apparu sur la Toile se fait une spécialité de l'expédition de courriels mystérieux.

Leak signifie fuite, et mieux vaut être discret pour dévoiler une information qui n'est pas censée circuler. Ce service d'envoi de message anonyme peut s'avérer utile pour cela, mais également pour révéler des secrets, confier des sentiments et autres aveux qu'il est difficile de faire face-à-face. Ce type de site n'est pas spécialement nouveau : il existe d'autres méthodes pour envoyer des mails anonymes, mais on peut saluer la facilité d'utilisation de Leak, qui offre la possibilité de glisser un petit indice sur l'expéditeur - un collège, un ami, un membre de la famille...

01F4000007533977-photo-leak-messagerie.jpg

Le service met tout de même en garde concernant son utilisation potentiellement malveillante : une liste ce qu'il faut faire et ne pas faire interdit de menacer des gens, d'envoyer des messages de haine ou encore des liens vers de la pornographie. Leak précise également que si le service est conçu pour assurer la discrétion de l'expéditeur, le destinataire peut signaler un message indésirable pour arrêter de recevoir de nouvelles missives venant du service. Par ailleurs, la plateforme indique que si elle fait tout en oeuvre pour ne pas révéler l'identité des personnes qui envoient des messages, elle n'est pas responsable des potentiels indices que ces derniers laisseront dans leur mail et qui pourraient permettre aux destinataires de les identifier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page