Outlook.com : Microsoft modifie sa politique de confidentialité

31 mars 2014 à 16h08
0
En réaction aux critiques de ces derniers jours, Microsoft a finalement décidé de modifier la politique de son service de messagerie Outlook.com.

00A5000005335578-photo-outlook-com-logo.jpg
Un peu plus tôt ce mois-ci, Microsoft avait passé au crible le compte Hotmail d'un blogueur français, une pratique qui aurait permis d'identifier un ancien employé ayant volé des documents confidentiels avant de les partager à plusieurs personnes.

La firme de Redmond avait initialement justifié cette pratique en expliquant qu'une recherche interne au sein de ses serveurs ne nécessitait pas de mandat. La société avait tout même conçu une procédure plus stricte avec la mise en place d'une équipe légale dissociée de son département d'investigation. Les preuves d'une infraction devaient alors être soumises à un avocat externe.

Brad Smith, vice-président des affaires légales chez Microsoft, explique que la politique de confidentialité a été modifiée. « Si nous recevons des informations indiquant que quelqu'un a utilisé nos services afin de faire transiter des propriétés intellectuelles ou physique de Microsoft, nous n'inspecterons pas le contenu privé nous-mêmes. Nous réfèrerons le problème aux autorités légales afin de déterminer si des actions supplémentaires sont nécessaires. »

M. Smith rappelle que Microsoft était dans son droit puisque la recherche était effectuée au sein de ses propres serveurs. Toutefois, l'homme reconnait que dans le cadre de l'affaire PRISM, Microsoft a tenu à ce que les requêtes émanant des agences gouvernementales soient soumises à un circuit juridique strict. L'objectif est donc de mettre en œuvre un parcours similaire pour les requêtes internes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top