Outlook.com : Microsoft modifie sa politique de confidentialité

31 mars 2014 à 16h08
0
En réaction aux critiques de ces derniers jours, Microsoft a finalement décidé de modifier la politique de son service de messagerie Outlook.com.

00A5000005335578-photo-outlook-com-logo.jpg
Un peu plus tôt ce mois-ci, Microsoft avait passé au crible le compte Hotmail d'un blogueur français, une pratique qui aurait permis d'identifier un ancien employé ayant volé des documents confidentiels avant de les partager à plusieurs personnes.

La firme de Redmond avait initialement justifié cette pratique en expliquant qu'une recherche interne au sein de ses serveurs ne nécessitait pas de mandat. La société avait tout même conçu une procédure plus stricte avec la mise en place d'une équipe légale dissociée de son département d'investigation. Les preuves d'une infraction devaient alors être soumises à un avocat externe.

Brad Smith, vice-président des affaires légales chez Microsoft, explique que la politique de confidentialité a été modifiée. « Si nous recevons des informations indiquant que quelqu'un a utilisé nos services afin de faire transiter des propriétés intellectuelles ou physique de Microsoft, nous n'inspecterons pas le contenu privé nous-mêmes. Nous réfèrerons le problème aux autorités légales afin de déterminer si des actions supplémentaires sont nécessaires. »

M. Smith rappelle que Microsoft était dans son droit puisque la recherche était effectuée au sein de ses propres serveurs. Toutefois, l'homme reconnait que dans le cadre de l'affaire PRISM, Microsoft a tenu à ce que les requêtes émanant des agences gouvernementales soient soumises à un circuit juridique strict. L'objectif est donc de mettre en œuvre un parcours similaire pour les requêtes internes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dropbox rachète Readmill et vise le marché des livres numériques
LG G2 mini : une grande variante économique du G2 (màj)
Dropbox est capable de
Numericable : comment doubler gratuitement son débit en upload
Infos US de la nuit : Yahoo en discussion pour acheter le service de video en ligne NDN
La raison de l'abandon du précédent design de Facebook ? Les écrans trop petits des internautes
Beats Studio Wireless : la version Bluetooth du casque tendance
Huawei, très solide en 2013, veut se renforcer en France
Ubuntu : les résultats d'Amazon ne seront plus présentés par défaut
Brevets : Apple et Samsung de retour devant la justice américaine
Haut de page