Fresh Paint : Microsoft annonce une mise à jour sur Windows 8.1 et Windows Phone

11 octobre 2013 à 13h55
0
Le logiciel de manipulation d'images Fresh Paint, disponible au sein de l'interface Modern UI recevra une mise à jour ce mois-ci sur Windows 8.1 et Windows Phone.

Après la publication d'une version expérimentale au mois de juillet, la prochaine édition de Fresh Paint est attendue pour le 14 octobre sur Windows Phone ainsi que sur Windows 8.1 trois jours plus tard. Celle-ci sera toujours distribuée gratuitement et inclura un certain nombre de nouveautés, plusieurs d'entre elles ayant déjà été testées cet été.

01F4000006699910-photo-fresh-paint.jpg


Fresh Paint embarquera le moteur de recherche Bing permettant d'obtenir plusieurs séries d'images thématiques ou relatives à un mot-clé. Ces galeries visent à proposer une base d'inspiration pour l'utilisateur. L'application dispose également de nouveaux filtres permettant d'imiter une peinture à l'huile ou l'eau.

La société ajoute avoir optimisé les saisies réalisée avec un stylet ou un crayon afin d'offrir une meilleure prise en charge des points de pression. Notons également que l'utilisateur sera en mesure d'enregistrer ses palettes de couleurs et de sauvegarder ses fichiers automatiquement sur SkyDrive.

0190000006699912-photo-fresh-paint.jpg


Microsoft a également signé un partenariat avec CanvasPop proposant un service d'impression de créations graphiques sur divers matériaux. Il sera par exemple possible d'imprimer un dessin sur un coussin ou une toile. Microsoft précise être la première société à faire usage des interfaces de programmation de CanvasPop. Fresh Paint est alors capable d'extraire chacun des pixels de la création afin de les lisser puis de les reconstituer pour les afficher sur une zone plus large.

En début de semaine prochaine, Fresh Paint recevra également une mise à jour sur Windows Phone avec la possibilité de dessiner virtuellement avec un crayon à papier, lequel disposerait d'un rendu particulièrement réaliste. La synchronisation avec SkyDrive permettra de commencer un projet depuis le smartphone et de l'achever sur un ordinateur ou une tablette
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mike Lazaridis et Doug Fregin : les cofondateurs à la rescousse de BlackBerry
Les caractéristiques du HTC One Max déjà dévoilées ?
Contrôle parental : les différents paramètres sur lesquels agir
Twitter se dote d'une application dédiée aux tablettes Android, d'abord chez Samsung
Affaire Safari : Google ne paiera pas de nouvelle amende
Le vrai faux rachat de Fingerprints Cards par Samsung
Carrefour se lance dans les liseuses avec la Nolimbook
La Google TV est morte, vive l'Android TV ?
Microsoft plancherait sur une alternative au cookie
Evergig lève 1 million d'euros pour ses concerts en vidéo UGC
Haut de page