Fresh Paint : Microsoft annonce une mise à jour sur Windows 8.1 et Windows Phone

le 11 octobre 2013 à 13h55
0
Le logiciel de manipulation d'images Fresh Paint, disponible au sein de l'interface Modern UI recevra une mise à jour ce mois-ci sur Windows 8.1 et Windows Phone.

Après la publication d'une version expérimentale au mois de juillet, la prochaine édition de Fresh Paint est attendue pour le 14 octobre sur Windows Phone ainsi que sur Windows 8.1 trois jours plus tard. Celle-ci sera toujours distribuée gratuitement et inclura un certain nombre de nouveautés, plusieurs d'entre elles ayant déjà été testées cet été.

01F4000006699910-photo-fresh-paint.jpg


Fresh Paint embarquera le moteur de recherche Bing permettant d'obtenir plusieurs séries d'images thématiques ou relatives à un mot-clé. Ces galeries visent à proposer une base d'inspiration pour l'utilisateur. L'application dispose également de nouveaux filtres permettant d'imiter une peinture à l'huile ou l'eau.

La société ajoute avoir optimisé les saisies réalisée avec un stylet ou un crayon afin d'offrir une meilleure prise en charge des points de pression. Notons également que l'utilisateur sera en mesure d'enregistrer ses palettes de couleurs et de sauvegarder ses fichiers automatiquement sur SkyDrive.

0190000006699912-photo-fresh-paint.jpg


Microsoft a également signé un partenariat avec CanvasPop proposant un service d'impression de créations graphiques sur divers matériaux. Il sera par exemple possible d'imprimer un dessin sur un coussin ou une toile. Microsoft précise être la première société à faire usage des interfaces de programmation de CanvasPop. Fresh Paint est alors capable d'extraire chacun des pixels de la création afin de les lisser puis de les reconstituer pour les afficher sur une zone plus large.

En début de semaine prochaine, Fresh Paint recevra également une mise à jour sur Windows Phone avec la possibilité de dessiner virtuellement avec un crayon à papier, lequel disposerait d'un rendu particulièrement réaliste. La synchronisation avec SkyDrive permettra de commencer un projet depuis le smartphone et de l'achever sur un ordinateur ou une tablette
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Logiciel
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
WWDC 2019 : Apple donnera sa keynote le lundi 3 juin
La page de résultats de recherche Google va faire peau neuve !
Samsung : le nouveau module photo au zoom 5x entre en production
Le RGPD a 1 an, l'heure de dresser un premier bilan
scroll top