L'application Mailbox concurrencera-t-elle bientôt Thunderbird ?

01 juin 2018 à 15h36
0
L'équipe développant l'application mobile Mailbox, disponible sur iOS, pourrait étendre sa stratégie et dévoiler une version desktop de son gestionnaire de courriers électroniques.

00C3000006028708-photo-mailbox-app-logo.jpg
En février, l'application Mailbox a beaucoup fait parler d'elle. Disponible exclusivement sur iOS, celle-ci est uniquement compatible avec les comptes Gmail et propose une nouvelle gestion des messages en associant un geste à une action (filtrer, rappeler...). Un mois plus tard, Mailbox était rachetée par le spécialiste du stockage Dropbox.

Selon nos confrères de The Next Web, à l'occasion de la conférence DEMO Europe, qui s'est déroulée à Moscou, le PDG de Mailbox Gentry Underwood a laissé entendre que l'application pourrait prochainement s'inviter sur nos ordinateurs. Interrogé à ce sujet, l'homme affirme ainsi : « c'est quelque chose que nous devons faire afin de rester compétitifs. Nous devons créer une expérience similaire et c'est sur notre feuille de route ».

Mailbox devrait ainsi produire un véritable logiciel repensant la gestion des courriers, et à en croire le PDG, il s'agirait d'une requête fréquente de la part des utilisateurs. Alors que les webmails adoptent des technologies Web toujours plus avancées, la filiale de Dropbox entrerait ainsi sur un marché en déclin depuis quelques années mais pourrait peut-être lui donner une nouvelle dynamique... et bien sûr, y insérer des fonctionnalités de partage et de stockage de pièces jointes associées à Dropbox...

Rappelons au passage que la version 15 bêta d'Opera s'accompagne de l'application Opera Mail, laquelle est désormais autonome et non plus intégrée au sein du navigateur. En outre, l'application payante Mail Pilot actuellement disponible pour iOS, vient de lancer une version bêta pour OS X. Rappelons enfin que Google a racheté le client Sparrow en juillet 2012. L'année dernière la fondation Mozilla a décidé de se désengager du développement de Thunderbird. Reste à savoir si la communauté toujours chargée du projet saura faire face à ces différents changements.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft annonce Bing Translator pour Windows 8
In Win passe son boîtier H-Frame au format King Size
Yahoo! : toujours à la recherche d'acquisitions
VDSL2 : Free promet jusqu'à 90 Mbp/s en réception à ses abonnés de Dordogne et Gironde
ROG G750 : Asus présente son nouveau 17 pouces pour joueurs
Facebook simplifie sa plateforme publicitaire
Twitter reçoit une mise à jour sur Windows Phone 8
Instagram sur Windows Phone et BBM sur iOS et Android en fin de mois ?
Dropbox : une nouvelle bêta pour OS X prend en charge iPhoto
PRISM : la NSA accèderait en direct aux données d'Apple, Facebook ou Skype
Haut de page