Apple brevette le tri "intelligent" des emails

30 août 2012 à 17h47
0
Les ingénieurs d'Apple ont planché sur un mécanisme capable de trier automatiquement les messages de l'utilisateur en fonction de leur degré de priorité.

005F000005380257-photo-mail-ios.jpg
L'automatisation du tri des courriers électroniques n'est pas une chose nouvelle, qu'il s'agisse de Google, Yahoo! ou Microsoft, tous proposent un système de mise en avant des emails basé sur les contacts du carnet d'adresses ou la fréquence des communications. Le blog spécialisé Apple Insider a repéré un brevet déposé par Apple décrivant un mécanisme qui pourrait peut-être voir le jour sur son client mail.

Apple explique qu'il est aujourd'hui possible de trier ses messages en fonction de l'expéditeur, de la date d'envoi ou de l'objet. En revanche, ces options ne permettent pas de discerner lesquels d'entre eux sont véritablement prioritaires. La firme propose alors d'attribuer certaines priorités en fonction des choix de l'expéditeur. Si le destinataire d'un email est le seul interlocuteur de l'expéditeur, son adresse email aura été placée dans le champ À : de la fenêtre de composition. Le message en question pourra donc être prioritaire sur un autre au sein duquel, le destinataire est simplement placé en copie carbone (CC : ) ou en copie carbone invisible (CCI : ). Ce type de priorité est également valable pour les lettres d'information lorsque le destinataire ne figure que sur une liste de diffusion.

Apple ajoute qu'il est possible de peaufiner ce classement en associant un degré de priorité à certaines personnes de son carnet d'adresses. Ainsi un message envoyé par son patron à plusieurs employés peut être considéré comme plus important même s'il contient plusieurs destinataires. Par la suite, l'utilisateur serait en mesure d'associer une couleur ou un mot-clé pour chaque niveau de priorité. Rappelons qu'iOS 6 disposera d'un dossier dynamique baptisé VIP et listant les emails de certains contacts favoris.
0226000005380261-photo-brevet-mail-apple.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Le disque dur externe Western Digital 2 To à moins de 70€ 🔥
Microsoft aide une ONG à nettoyer les océans grâce au machine learning
Bon plan antivirus : Nortont 360 Deluxe passe sous la barre de 35€
En Chine, Auchan cède sa filiale SunArt à Alibaba pour 3 milliards d'euros
Amazfit ZenBuds : des écouteurs pour dormir sur ces deux oreilles
L'opérateur RED by SFR casse les prix sur ses forfaits mobiles 4G
La Karma GSe-6 sera affichée à un prix de départ de 79 900 dollars
Basemark lance un nouveau bench GPUScore pour le haut de gamme et le Ray Tracing
Ubisoft : des hackers dérobent le code source de Watch Dogs: Legion et réclament une rançon
Taxe GAFA : les prélèvements reprendront dès le mois de décembre en France !
scroll top