Thunderbird 13 facilite l'envoi des pièces jointes avec YouSendIt

06 juin 2012 à 12h11
0
00A5000002660978-photo-thunderbird-3-logo.jpg
Dévoilée quelques heures après la nouvelle mouture de Firefox, la mise à jour de Thunderbird en version 13 révèle les nouveaux partenaires de Mozilla Messaging qui enrichissent le client mail.

Pour faciliter l'envoi des pièces jointes par email, Microsoft avait intégré son offre de stockage Skydrive directement au sein de Hotmail. L'idée fut reprise par Yahoo! Mail qui propose d'ajouter le service YouSendIt sous la forme d'une application tierce. C'est précisément avec cette jeune pousse que Mozilla Messaging a signé un accord. Afin de ne plus être limité par la taille maximale d'une pièce jointe - du côté de l'expéditeur comme du destinataire - l'utilisateur peut désormais créer un compte sur YouSendIt, mettre en ligne ses fichiers puis envoyer un simple lien de téléchargement à son destinataire. Par la suite, Thunderbird devrait intégrer les interfaces de programmation d'autres services similaires.

Par ailleurs, Mozilla annonce avoir signé avec les bureaux d'enregistrement Gandi et Hover afin de proposer la création simplifiée d'une adresse email personnalisée. Celle-ci sera automatiquement configurée sur le client de messagerie aux côtés des comptes existants. Le mécanisme se charge donc de déposer un nom de domaine puis de récupérer les paramètres POP ou IMAP disponibles pour les importer directement dans Thunderbird. D'autres partenaires sont à venir.

Thunderbird 13 corrige également plusieurs bugs et problèmes de sécurité. Notons qu'il faudra désormais disposer au minimum de Windows XP SP2 pour installer cette nouvelle version.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
scroll top