Thunderbird 9.0 disponible au téléchargement

22 décembre 2011 à 11h28
0
Le client de messagerie Thunderbird passe, comme Firefox, en version 9.0. L'occasion, pour Mozilla, de passer sur le moteur de rendu Gecko 9 et de proposer aux utilisateurs un nouvel outil de feedback relatif aux performances.

Dès à présent disponible au téléchargement, Thunderbird 9.0 profite d'un moteur de rendu (Gecko) mis à jour, mais n'inaugure aucune vraie nouveauté fonctionnelle. On notera tout de même la prise en charge de l'outil de personnalisation d'interface Personas au sein du carnet d'adresses ou la possibilité offerte, sous Windows, de maintenant masquer et faire apparaître le Menu via la touche Alt.

Au lancement, on découvrira également l'apparition d'un nouvel écran proposant de fournir à Mozilla un rapport des performances, qui correspond en fait à l'intégration par défaut de l'extension Test Pilot. Le choix, logiquement laissé à l'utilisateur, n'est proposé qu'au premier lancement sous forme d'un bandeau flottant en bas d'écran, mais l'on pourra modifier par la suite le comportement de l'extension via le menu Outils. Entre autres petits correctifs, Thunderbird 9.0 est également l'occasion pour Mozilla de corriger certaines failles de sécurité.

La mise à jour est disponible depuis le menu « Aide : A propos de Thunderbird ». Sinon rendez-vous sur la logithèque de Clubic (Windows, Mac OS X , Linux).

0190000004838432-photo-thunderbird-9-0.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Télécom rachète le MVNO Simyo à KPN
Projet Andromède : Dassault souhaiterait sortir du Cloud
Sony développe une batterie alimentée par du papier
L'EFF aide les utilisateurs à décortiquer Carrier IQ
Publicité en ligne : Facebook joue la carte de la transparence
Ice Cream Sandwich : Sony Ericsson dévoile son calendrier de déploiement
Le gouvernement américain dresse sa liste des sites pirates
Serveurs de Square Enix piratés : 1,8 million d'utilisateurs concernés (MàJ)
2012 : le dernier CES de Microsoft
Spotify disponible sur certains modèles de BlackBerry
Haut de page