Microsoft Lync : les applications iOS, Android et WP7 arrivent

25 novembre 2011 à 16h16
0
Lync, la suite de communication unifiée de Microsoft destinée aux entreprises, se déclinera bientôt sous forme d'applications mobiles, distribuées sur les terminaux iOS, Android, Blackberry et Windows Phone 7. La branche australienne de l'éditeur laisse entendre que leur sortie pourrait intervenir d'ici quatre semaines.

A l'heure où études et analystes ne cessent de consacrer la montée en puissance de la mobilité dans les usages professionnels, les outils de communication unifiée se doivent d'intégrer cette dimension. Lync, la suite commercialisée par Microsoft, devrait se mettre à la page d'ici quatre semaines, si l'on en croit un message posté sur le compte Twitter de la division australienne de l'éditeur. Celui-ci indique en effet, en réponse à l'hypothèse formulée par un internaute, que la sortie d'applications Lync pour les environnements iOS (Apple), Android, Blackberry et, bien sûr, Windows Phone 7 est imminente.

04779032-photo-annonce-lync-twitter-microsoft-australie.jpg

Depuis le début de l'année, Microsoft a déjà fait part à plusieurs reprises de son intention d'étendre le périmètre de Lync au mobile. Il est intéressant de noter que plutôt que de se concentrer exclusivement sur son propre environnement, Windows Phone 7, l'éditeur semble avoir pris le parti d'adresser directement quatre des principaux systèmes d'exploitation du marché des smartphones. Evolution de Microsoft Office Communicator, Lync intègre pour mémoire des fonctions de communication (voix sur IP, visiophonie), des outils bureautiques connectés (messagerie instantanée, agendas partagés, réunions virtuelles) et des solutions de travail collaboratif (gestion de la présence, partage de documents et de bureau, etc.).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hadopi : Frédéric Mitterrand promet un
RIM déploie une mise à jour pour son Playbook
Portabilité mobile : la France se fait taper sur les doigts par l’Europe
HTC : la vente des smartphones 3G pourrait être bloquée en Allemagne
B&You : les abonnés profitent allègrement de l'illimité
Intel : Ivy Bridge retardé à avril à cause du 22 nm ?
Guerre des brevets : Samsung estime
Une plainte contre Yahoo! en Asie du Sud-Est
Politique numérique : le PS recueille les idées des internautes
Transcend JetFlash 760 : une clé USB 3.0 au prix d'une 2.0
Haut de page