Microsoft Lync : les applications iOS, Android et WP7 arrivent

25 novembre 2011 à 16h16
0
Lync, la suite de communication unifiée de Microsoft destinée aux entreprises, se déclinera bientôt sous forme d'applications mobiles, distribuées sur les terminaux iOS, Android, Blackberry et Windows Phone 7. La branche australienne de l'éditeur laisse entendre que leur sortie pourrait intervenir d'ici quatre semaines.

A l'heure où études et analystes ne cessent de consacrer la montée en puissance de la mobilité dans les usages professionnels, les outils de communication unifiée se doivent d'intégrer cette dimension. Lync, la suite commercialisée par Microsoft, devrait se mettre à la page d'ici quatre semaines, si l'on en croit un message posté sur le compte Twitter de la division australienne de l'éditeur. Celui-ci indique en effet, en réponse à l'hypothèse formulée par un internaute, que la sortie d'applications Lync pour les environnements iOS (Apple), Android, Blackberry et, bien sûr, Windows Phone 7 est imminente.

04779032-photo-annonce-lync-twitter-microsoft-australie.jpg

Depuis le début de l'année, Microsoft a déjà fait part à plusieurs reprises de son intention d'étendre le périmètre de Lync au mobile. Il est intéressant de noter que plutôt que de se concentrer exclusivement sur son propre environnement, Windows Phone 7, l'éditeur semble avoir pris le parti d'adresser directement quatre des principaux systèmes d'exploitation du marché des smartphones. Evolution de Microsoft Office Communicator, Lync intègre pour mémoire des fonctions de communication (voix sur IP, visiophonie), des outils bureautiques connectés (messagerie instantanée, agendas partagés, réunions virtuelles) et des solutions de travail collaboratif (gestion de la présence, partage de documents et de bureau, etc.).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top