Microsoft Lync : les applications iOS, Android et WP7 arrivent

25 novembre 2011 à 16h16
0
Lync, la suite de communication unifiée de Microsoft destinée aux entreprises, se déclinera bientôt sous forme d'applications mobiles, distribuées sur les terminaux iOS, Android, Blackberry et Windows Phone 7. La branche australienne de l'éditeur laisse entendre que leur sortie pourrait intervenir d'ici quatre semaines.

A l'heure où études et analystes ne cessent de consacrer la montée en puissance de la mobilité dans les usages professionnels, les outils de communication unifiée se doivent d'intégrer cette dimension. Lync, la suite commercialisée par Microsoft, devrait se mettre à la page d'ici quatre semaines, si l'on en croit un message posté sur le compte Twitter de la division australienne de l'éditeur. Celui-ci indique en effet, en réponse à l'hypothèse formulée par un internaute, que la sortie d'applications Lync pour les environnements iOS (Apple), Android, Blackberry et, bien sûr, Windows Phone 7 est imminente.

04779032-photo-annonce-lync-twitter-microsoft-australie.jpg

Depuis le début de l'année, Microsoft a déjà fait part à plusieurs reprises de son intention d'étendre le périmètre de Lync au mobile. Il est intéressant de noter que plutôt que de se concentrer exclusivement sur son propre environnement, Windows Phone 7, l'éditeur semble avoir pris le parti d'adresser directement quatre des principaux systèmes d'exploitation du marché des smartphones. Evolution de Microsoft Office Communicator, Lync intègre pour mémoire des fonctions de communication (voix sur IP, visiophonie), des outils bureautiques connectés (messagerie instantanée, agendas partagés, réunions virtuelles) et des solutions de travail collaboratif (gestion de la présence, partage de documents et de bureau, etc.).

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet