Microsoft Lync : les applications iOS, Android et WP7 arrivent

Lync, la suite de communication unifiée de Microsoft destinée aux entreprises, se déclinera bientôt sous forme d'applications mobiles, distribuées sur les terminaux iOS, Android, Blackberry et Windows Phone 7. La branche australienne de l'éditeur laisse entendre que leur sortie pourrait intervenir d'ici quatre semaines.

A l'heure où études et analystes ne cessent de consacrer la montée en puissance de la mobilité dans les usages professionnels, les outils de communication unifiée se doivent d'intégrer cette dimension. Lync, la suite commercialisée par Microsoft, devrait se mettre à la page d'ici quatre semaines, si l'on en croit un message posté sur le compte Twitter de la division australienne de l'éditeur. Celui-ci indique en effet, en réponse à l'hypothèse formulée par un internaute, que la sortie d'applications Lync pour les environnements iOS (Apple), Android, Blackberry et, bien sûr, Windows Phone 7 est imminente.

04779032-photo-annonce-lync-twitter-microsoft-australie.jpg

Depuis le début de l'année, Microsoft a déjà fait part à plusieurs reprises de son intention d'étendre le périmètre de Lync au mobile. Il est intéressant de noter que plutôt que de se concentrer exclusivement sur son propre environnement, Windows Phone 7, l'éditeur semble avoir pris le parti d'adresser directement quatre des principaux systèmes d'exploitation du marché des smartphones. Evolution de Microsoft Office Communicator, Lync intègre pour mémoire des fonctions de communication (voix sur IP, visiophonie), des outils bureautiques connectés (messagerie instantanée, agendas partagés, réunions virtuelles) et des solutions de travail collaboratif (gestion de la présence, partage de documents et de bureau, etc.).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

PC portable pas cher : le Chromebook ASUS C223NA tombe à seulement 219€
Meilleur forfait mobile : le comparatif d'avril 2021
Comparatif des meilleurs smartphones Xiaomi (2021)
NVIDIA conseille de désinstaller la dernière mise à jour Windows pour éviter les crashs en jeu
Avis Bybit (2021) : une jeune plateforme crypto qui va droit à l'essentiel
The Great Ace Attorney Chronicles aura bien droit à une sortie européenne
Vous pouvez désactiver la lecture automatique des trailers (ou des épisodes suivants) sur Netflix
Star Citizen : l'amarrage de vaisseau à vaisseau arrive dans la nouvelle alpha
The Witcher Monster Slayer : les préinscriptions ouvertes pour l'accès anticipé sur Android
ETR Awards : les meilleurs titres VR francophones vont être récompensés par les internautes
Haut de page