Le client mail Postbox passe en version 3.0 sur Mac et Windows

02 novembre 2011 à 15h44
0
00AF000004714030-photo-postbox-icon.jpg
L'équipe développant le client Postbox annonce la disponibilité de la version 3.0 de son gestionnaire de courriers électroniques.

Disponible sur Mac OS X et Windows, le logiciel Postbox se positionne face à Windows Live Mail, Thunderbird ou l'application Mail d'Apple. La version 3.0 offrirait une meilleure intégration des comptes Gmail avec la prise en charge des libellés ainsi qu'une section pour les messages manuellement ou automatiquement identifiés comme Importants via la boite de réception prioritaire du service web. Directement depuis Postbox il sera possible d'archiver une conversation ou d'utiliser les raccourcis du clavier de Gmail. Notons que l'application se chargera de repérer les dates reçues au sein des messages afin de les convertir sous la forme d'événements pour Google Agenda, iCal ou le plugin Lightning.

Postbox 3.0 propose également d'importer ses contacts du carnet d'adresses local et d'authentifier ses comptes sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou Gravatar. L'internaute sera en mesure de mettre à jour ses différents profils tout en obtenant davantage d'informations sur ses correspondants. Outre l'intégration des réseaux communautaires, Postbox tire également parti de certains services tiers en permettant l'envoi d'un simple lien de partage sur Dropbox plutôt qu'une pièce jointe ou de transférer directement le contenu d'un message vers Evernote sur Mac OS X.

04714012-photo-postbox.jpg

Crédits : macnn.com


Par ailleurs, à l'instar de la dernière version du client Mail sur Mac OS X, Postbox offre la possibilité de masquer le volet latéral de gauche et de créer une nouvelle barre de raccourcis afin d'accéder à certains dossiers. L'application tirera parti des Jump Lists de la barre des tâches de Windows 7 et du mode plein écran et du trackpad multipoint sur Mac OS X Lion.

Notons que Postbox est une application payante facturée à 29,99 dollars et listée à 15,99 euros au sein du Mac App Store. Une version d'évaluation de 30 jours est disponible à partir du site de l'éditeur. Les utilisateurs des versions précédentes obtenues avant le 15 août dernier bénéficieront d'une mise à jour à 9,95 dollars. La migration vers Postbox 3.0 est gratuite pour les internautes ayant procédé à l'achat de la version 2.0 après le 15 août.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des promos high-tech ce soir !
La France va dédier 1,8 milliard d'euros sur cinq ans aux technologies quantiques
Soldes AliExpress : notre sélection des promos high-tech à ne pas manquer
Soldes : l'excellent casque à réduction de bruit Bose Headphones 700 est à prix cassé chez Amazon
G-Sync Ultimate : NVIDIA réduit ses exigences pour les écrans de demain... bonne ou mauvaise nouvelle ?
L'excellent Huawei P30 Pro est proposé à prix cassé chez Rue du Commerce
Test Realme Watch S : une première montre connectée sympathique et abordable
Solde Fnac : pack gamer avec PC Asus Strix G15 (i7 10870H, RTX 2060) à prix cassé
Ce pack Philips Hue + Echo Dot est à près de -50 % sur Amazon
Haut de page