PowerDVD 11 disponible en version finale

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
21 avril 2011 à 15h07
0
Cyberlink annonce la sortie de PowerDVD 11, la nouvelle version de son logiciel de lecture DVD/Blu-ray, dont les fonctionnalités se diversifient décidément de plus en plus.

Ainsi, parmi les nouveautés de cette nouvelle version, on trouve un nouveau module de visionnage de photos. On se souvient que la version 10 avait déjà ajouté des fonctionnalités de lecture audio. Les photos sont donc de la partie, avec au passage la prise en charge des photos 3D au format JPS et MPO, et la conversion de photos 2D en 3D (via 3D Vision ou en anaglyphes), via l'algorithme de l'éditeur, que nous avons pu essayer lors de la présentation du logiciel. L'effet obtenu, comme pour les vidéos, était assez variable selon les clichés mais certains d'entre eux donnaient des résultats assez corrects.

01F4000004199280-photo-powerdvd-11-photos.jpg


Du côté des vidéos, la version 11 apporte plusieurs améliorations concernant la 3D. Ainsi, on dispose désormais d'une interface exploitant la 3D, notamment en ce qui concerne la navigation dans les chapitres. Les vidéos YouTube, que l'on peut consulter depuis l'interface, peuvent également bénéficier des améliorations TrueTheatre (upscaling, amélioration des couleurs...), ainsi que de la possibilité de stabiliser les vidéos en temps réel, fonctionnalités également disponibles pour toutes les vidéos.

01F4000004199282-photo-powerdvd-11-youtube.jpg


La sortie de PowerDVD s'accompagne également de nouvelles applications pour Android et iOS. Gratuites, elles permettent de contrôler à distance le logiciel. Fournies gratuitement avec la version Ultra de PowerDVD, celles ci permettent de contrôler le logiciel à distance via une télécommande virtuelle, mais également de diffuser du contenu vidéo depuis l'appareil mobile vers PowerDVD, ou de faire office de touchpad virtuel pour contrôler la souris du PC.

01F4000004199286-photo-powerdvd11-devices.jpg


PowerDVD 11 est disponible comme toujours en 3 versions, Standard, Deluxe et Ultra, proposées respectivement à 39,99 euros, 69,99 euros et 99,99 euros. La version Ultra est la seule à permettre la lecture de Blu-ray ainsi que le streaming de contenus protégés vers des périphériques compatibles DTCP, tandis que la version standard ne propose pas de fonctionnalités de conversion 2D/3D.

L'application mobile PowerDVD Remote est quant à elle proposée à 3,99 euros pour les utilisateurs de Power DVD Standard. Une version gratuite est également fournie, et fonctionne uniquement avec PowerDVD 11 Deluxe et Ultra.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
scroll top