Salesforce lance des passerelles vers Facebook

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000002087110-photo-salesforce.jpg
Salesforce.com va s'intégrer plus profondément avec le réseau social Facebook. C'est ce que l'éditeur du gestionnaire de relation client (CRM) devrait annoncer aujourd'hui lors d'une conférence à New-York, afin de créer les mêmes liens avec Facebook que ce qui existe déjà avec le réseau de micro-blogging Twitter.

Le système devrait permettre aux utilisateurs de Salesforce de mieux gérer les problèmes rencontrés par leurs clients. Comme sur Twitter, il sera possible d'avoir un retour qualitatif des échanges à propos d'une entreprise, d'une marque ou d'un service. Salesforce souhaite ainsi renforcer sa plateforme de suivi des conversations en ligne, par le biais d'une console unique.

La surveillance des réseaux sociaux par les entreprises se rapproche ainsi du service de l'entreprise, alors qu'elle était très longtemps considérée comme partie exclusive du marketing. Salesforce veut mieux intégrer les services, pour permettre aux employés d'une entreprise de collaborer sur le retour d'expérience des clients. L'éditeur de CRM a d'ailleurs l'intention d'annoncer un partenariat avec Radian6, qui est à l'origine d'une plateforme d'écoutes. Elle permet de suivre la réputation d'une marque sur différents canaux en ligne, et sera intégrée via AppExchange, son outil d'intégration d'applications tierces.

Les passerelles entre Facebook et Salesforce devraient être déployées dès la fin du mois d'avril. Elles seront intégrées sans surcoût pour les clients des versions Professional, Enterprise et Unlimited. La solution de Radian6 arrivera plus tard : elle devrait être disponible au niveau global d'ici la fin du mois d'octobre. Une beta privée devrait néanmoins être lancée au mois d'avril.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouveaux boîtiers et alimentations chez CoolerMaster... en attendant du lourd!
Voiture connectée : Ford lance son système Sync en Europe
Google s'inspire de Facebook et actualise ses Profils
Patriot : SSD SandForce 2200, clé USB 3.0 et NAS
RIM accusé d'avoir copié le système de la HP TouchPad
Adaptec lance sa gamme de contrôleurs RAID en 6 Gb/s
Mobile : Free va utiliser le réseau 3G d'Orange
iPad : Apple casse les prix de la première génération
iTunes 10.2 ouvre la voie à iOS 4.3
DDR : OCZ confirme sa sortie du marché de la mémoire vive
Haut de page