Les filtres anti-spam de Yahoo! Mail seraient les plus performants

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
21 mai 2010 à 13h35
0
0096000001963326-photo-yahoo-mail-logo.jpg
Si Microsoft a récemment levé le voile sur les nouveautés du prochain Hotmail en attaquant directement Google via un tableau comparatif et une série de vidéos, Yahoo! entend bien rester dans la course. C'est ainsi que sur l'un de ses blogs officiels, Vish Ramarao, chargé de la lutte anti-spam rapporte une étude menée par l'institut allemand Fraunhofer, principalement connu pour avoir développé l'algorithme de compression des fichiers MP3. Au travers de ce rapport publié au mois de mars il apparait que Yahoo posséderait les filtres anti-spam les plus performants sur son webmail devant Hotmail, Gmail, Web.de et GMX.

Les experts de l'institut Fraunhofer ont ainsi envoyé différents types de courriers en mesurant l'efficacité des filtres de défense mais également en calculant le nombre de faux-positifs, c'est-à-dire le nombre de messages légitimes accidentellement identifiés comme spam. Sur une période d'un mois, une adresse de type Gmx.com aurait reçu 116 spams contre 57 pour Web.de, 18 pour Gmail, 13 pour Hotmail et 8 pour Yahoo!. Le système de défense de Yahoo! Mail atteindrait un taux d'efficacité supérieur à 99%. De son côté, l'équipe de Hotmail annonce aujourd'hui sur son blog bloquer chaque jour 5,5 milliards de spams avec un taux de fiabilité supérieur à 98%.

Yahoo! bloquerait aujourd'hui 120 milliards de spams chaque mois, soit en moyenne 400 courriers indésirables par utilisateur et par mois. L'étude complète, en allemand est disponible ici (PDF).

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet