Microsoft parle du nouveau Windows Live Messenger

01 juin 2018 à 15h36
0
C'est depuis le Brésil, que Steve Balmer himself viens d'évoquer la nouvelle version de Windows Live Messenger, le célèbre client de messagerie instantanée de Microsoft. Largement utilisé de par le monde, Windows Live Messenger évolue régulièrement, du moins dans sa version PC, et devrait nous revenir prochainement dans une toute nouvelle version dont la dénomination officielle est encore inconnue à l'heure où nous écrivons ces lignes (Windows Live Messenger 2010 ?). Faisant partie intégrante de la Wave 4, c'est à dire la quatrième génération de services et logiciels Windows Live, le nouveau Windows Live Messenger est censé incarner trois axes de développement forts : des conversations plus riches, une nouvelle page d'accueil pour consulter l'actualité de ses contacts les plus proches et une ouverture de Messenger vers de nouvelles plate-formes.

Concrètement le nouveau Windows Live Messenger se dote d'une interface de dialogue revue, faisant la part belle aux onglets. Il est possible de regrouper toutes ses conversations dans une seule fenêtre avec un onglet par contact. Toujours dans le but de simplifier les conversations, Microsoft propose la possibilité de régler son état de connexion individuellement par catégories de contacts ou par contact. On peut ainsi choisir d'apparaître hors ligne pour ses contacts professionnels et en ligne pour ses amis, ou inversement. Le nouveau Messenger se dote également de la prise en charge des vidéo-conférences en HD : comme avec Skype il sera possible de converser en vidéo avec une résolution de 720p, sous réserve bien sûr que la bande passante soit suffisante. Et en prime, il sera possible de laisser des messages vidéos aux proches qui sont hors connexion.

000000F503149878-photo-windows-live-messenger-2010-1.jpg


On retrouvera également dans cette version de Messenger, un nouvel écran d'accueil agrégeant les contenus de Facebook et Twitter en les classant de sorte que ceux de vos amis les plus proches ressortent en premier. Naturellement, Microsoft met également l'accent sur la confidentialité en permettant de définir le niveau de confidentialité souhaité. Parmi d'autres nouveautés, on retiendra l'intégration du moteur de recherches Bing, le retour de la vengeance du partage des photos ainsi qu'une meilleure intégration à la nouvelle barre des tâches de Windows 7.

Microsoft profite également de cette nouvelle vague de services et logiciels Windows Live pour introduire Messenger Connect, une API permettant d'intégrer les fonctionnalités de conversation MSN à un site Internet. Typiquement, Microsoft France vient de signer un accord avec France Télévisions pour l'utilisation de Messenger Connect : il sera donc possible de regarder Roland Garros cet été en discutant avec ses contacts Messenger le tout depuis la même fenêtre de navigation Internet.

000000E603149880-photo-windows-live-messenger-2010-2.jpg
000000E603149882-photo-windows-live-messenger-2010-3.jpg


Microsoft annonce qu'une version Beta publique du nouveau Messenger sera disponible dans le courant du mois de juin, alors que la version finale verra vraisemblablement le jour à la fin de l'été. A noter que si le nouveau Messenger est optimisé pour Windows 7, et fonctionne avec Windows Vista, il ne prendra pas en charge Windows XP.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les pilotes ATI Catalyst d'avril disponibles
HP s'offre Palm pour 1,2 milliard de dollars
La vie privée au centre des fuites de données
x264 : Le codage en Blu-ray bientôt possible à moindre coût
Apple s'offre Siri, un assistant de recherche vocale
Ultimatum chinois aux multinationales sur la sécurité
ICQ vendu par AOL pour 187,5 millions de dollars
La justice autorise le téléchargement via des liens profonds
Les lecteurs Blu-ray 3D Panasonic compatibles DivX Plus HD
Red Hat lance une distribution sur le cloud d'Amazon
Haut de page