Kobo Desktop

Mise à jour : 13/06/2023

Kobo Desktop

Kobo Desktop

Mise à jour : 13/06/2023

Gérez votre bibliothèque d'e-books avec Kobo Desktop.

0
(0 notes)
25
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Kobo Desktop est l'application de la marque éponyme. Elle offre un accès à la bibliothèque numérique d'e-books de Kobo et permet de lire des livres numériques depuis un ordinateur à défaut de posséder une liseuse. Si l'on aime le grand choix de livres disponibles à l'achat, on regrette que les chargements entre rubriques soient si lents.

Pourquoi utiliser Kobo Desktop ?

Kobo Desktop est le logiciel pour ordinateur permettant de gérer sa bibliothèque e-books Kobo. L'outil permet également de lire des livres numériques depuis un ordinateur ainsi que d'en acheter.

Librairie Kobo

Si l'une des fonctionnalités phares du logiciel Rakuten Kobo Desktop réside en la lecture et l'organisation des livres téléchargés, encore faut-il les acheter quelque part. C'est pour cette raison que le logiciel est doté d'une interface nommée Librairie Kobo. Comme son nom le suggère explicitement, celle-ci permet de parcourir l'intégralité des livres vendus sur la boutique en ligne Kobo. L'utilisateur peut aussi ajouter des coups de cœur à certains e-books en les ajoutant à sa liste de souhait (Wishlist).

Synchronisation avec une liseuse Kobo

Kobo Desktop permet de gérer la bibliothèque de livres au format e-book. En reliant par Internet un appareil Kobo, l'utilisateur est à même d'ajouter de nouveaux livres ou de supprimer du contenu de sa liseuse et ce depuis son ordinateur.

Comment utiliser Kobo Desktop ?

Pour utiliser Kobo Desktop, il est nécessaire de disposer d'un compte utilisateur sur la plateforme Rakuten Kobo. Si vous n'en possédez pas déjà un, vous pourrez le créer gratuitement depuis l'interface du logiciel. Disponible sur Windows et sur Mac, ce dernier est également en téléchargement gratuit.

Si le logiciel dispose d'une interface épurée et est facilement compréhensible, on regrette la lenteur palpable des chargements sur macOS entre les différentes rubriques.

Quelles sont les alternatives à Kobo Desktop ?

Kobo Desktop dispose d'une librairie complète et représente l'application idéale pour gérer sa bibliothèque d'e-books, notamment pour les possesseurs d'une liseuse de la marque. D'autres logiciels existent en matière de gestion de bibliothèques de livres numériques. On peut nommer par exemple Calibre qui représente une solution gratuite et polyvalente. Les utilisateurs aficionados de Kindle pourront quant à eux s'orienter également vers Amazon Kindle sur PC.

Spécifications

Version4.36
Dernière mise à jour13/06/2023
Téléchargements1 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurKobo
LangueFrançais
CatégorieLivres électroniques
Système d'exploitationWindows, macOS
Télécharger pour Windows

Kobo Desktop : également disponible sur...

Kobo Desktop pour macOS

Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Kobo Desktop