Visibrain

Mise à jour : 08/09/2023

Visibrain

Visibrain

Mise à jour : 08/09/2023

Surveillez la réputation de votre marque en ligne en temps réel. Obtenez un suivi idéal pour votre image de marque. Faites la chasse aux bad buzz et évitez les fake news.

0
(0 notes)
1
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Visibrain est une plateforme en ligne dédiée à la surveillance en ligne, plus particulièrement la surveillance d'e-réputation de marques sur les média sociaux. Cela s'appelle du social listening : les utilisateurs souhaitant surveiller leur réputation pour combattre les fake news et éviter un bad buzz de leur marque en ligne peuvent le faire avec cette plateforme. Visibrain donne également accès à des outils de gestion et de communication de crise et permet une surveillance de plus de 100 millions de sites web dans plus de 150 langues différentes.

Pourquoi utiliser Visibrain ?

Visibrain est une plateforme SaaS de surveillance des réseaux en ligne, permettant de réaliser des études de la réputation des marques en ligne pour leur éviter tout risque de bad buzz liés aux fake news que l'on peut trouver sur les médias sociaux. Visibrain est un outil qui permet à son utilisateur de surveiller plus de 100 millions de sites web dans plus de 150 langues différentes en procédant à des analyses sectorielles. Pour réaliser des veilles sur les réseaux sociaux, Visibrain met des outils à disposition des utilisateurs comme des filtres de contenu ou de temporalité. Il est également possible pour les utilisateurs de recevoir des notifications personnalisées par mail ou sms. Visibrain fournit des KPIs et reportings complets, mais simples à lire.

Une veille complète : 100 millions de sites web

Visibrain est un outil qui permet une veille des sites web et réseaux sociaux pour surveiller la réputation de son entreprise. Grâce au logiciel Visibrain, il est possible de surveiller la réputation en ligne de son entreprise sur plus de 100 millions de sites web différents et dans plus de 150 langues différentes.

Il est possible de personnaliser sa veille grâce à divers outils. Visibrain met à disposition plus de 100 filtres entièrement personnalisables afin de rester le plus complet possible. De plus, ces filtres peuvent être combinés avec la plupart des opérateurs booléens. Un panel aussi large permet de faire la chasse aux fake news et d'éviter un bad buzz.

Des alertes personnalisables et une cartographie des influenceurs

Visibrain est un outil qui permet à son utilisateur de recevoir des notifications personnalisées par mail ou SMS qu'il peut ensuite télécharger. Il est possible de mettre un place un système de notifications alertant l’utilisateur d'un compte Visibrain de tout changement autour d’un sujet qui présente de l'intérêt pour ce dernier. Ces notifications sont personnalisables, allant du type d’information recherchée à la liste des destinataires de cette même notification.

En plus des alertes, le logiciel Visibrain permet d’identifier les points et enjeux clés dont l’utilisateur pourrait avoir besoin. La plateforme permet d’identifier les comptes les plus influents sur un réseau social, de classer différents types de communautés en lien avec un ou plusieurs sujets ou encore de lister les blogs et les sites web par catégories et risques pour l’image de marque de l’utilisateur.

Un dossier d'informations complet 

Visibrain est un outil qui permet de recevoir et de télécharger des informations précises au sujet de la marque recherchée. Visibrain fournit un dossier d'étude complet et des KPIs pertinents qu'il est possible de télécharger en PDF. Grâce à l'outil, il est donc possible d’avoir de la visibilité sur le volume de publication, le taux de partage, le nombre d’articles, de photos ou de vidéos à propos de la marque. Visibrain permet également de se renseigner sur la réputation de sa marque sur des réseaux comme Instagram, Twitter ou encore Youtube. L’utilisateur peut recevoir ses informations sous forme de rapport automatique par e-mail ou sms, qu'il peut ensuite télécharger.

L'outil Visibrain sera donc utile à toute entreprise désireuse de s’informer sur sa notoriété en ligne et faire la chasse aux fake news. Ce genre de surveillance que l'on pourrait appeler social listening est vital de nos jours pour éviter un bad buzz qui peut nuire aux marques. Les équipes marketing d’une entreprise ou un entrepreneur pourront utiliser les informations fournies par cette plateforme pour prendre des décisions et agir contre les fake news en faveur de leur réputation.

Comment utiliser Visibrain ?

Visibrain est une plateforme payante. Il est possible de demander une démo gratuite pour tester les fonctionnalités du site.

Il est nécessaire de se créer un compte pour y accéder, ainsi que d’accepter les conditions d’utilisation de l’application et de renseigner son numéro de téléphone portable lors de l’inscription.

Visibrain est uniquement disponible sous forme de service en ligne, accessible depuis n’importe quel navigateur.

Quelles sont les alternatives à Visibrain ?

Visibrain est une plateforme SaaS de surveillance d’e-réputation pour les entreprises et les marques. Le but de cette plateforme est d'assister la direction produit et les équipes marketing d’une entreprise dans la gestion de leurs réputation en ligne.

Une plateforme constituant une alternative à l'outil Visibrain serait Google Alerts, qui propose un accès à des services et prestations de surveillance similaires. Contrairement à Visibrain, le logiciel Google Alerts est entièrement gratuit, bien que moins complet, notamment sur la personnalisation des filtres.

Spécifications

Dernière mise à jour08/09/2023
Téléchargements1 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurVisibrain
LangueFrançais
CatégorieGestion de réseaux sociaux
Système d'exploitationWeb
Voir le site

Les rubriques liées à Visibrain