🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech
Coolors

Coolors

Licence gratuite mise à jour le 31/10/2022

Coolors est une application qui permet de créer une palette de couleurs harmonisées et personnalisées.

starstarstarstarstar
5.0 (1 notes)
file_download 6  (30 jours)

Recommandez-le :

Coolors est un générateur de palettes de couleurs multi-plateforme. L'app permet d'explorer des milliers de combinaisons colorées assorties. Les différentes fonctionnalités intégrées sont utiles aux créateurs, graphistes et web designers. La version gratuite de l'application est un peu limitée, mais donne un bon aperçu des capacités de l'outil de création.

Pourquoi utiliser Coolors ?

L’app Coolors facilite la recherche et la sélection de couleurs assorties. Il est ainsi possible de créer une palette graphique personnalisée, à partir d’une image, d’une couleur principale ou même de façon totalement aléatoire.

Coolors 1

Créer une palette de couleurs à partir d’une photo

Il suffit de télécharger une photo sur l’interface, puis de sélectionner une des teintes dominantes, pour que Coolors propose un assortiment de couleurs assorties. Si ce dernier ne convient pas, il suffit d’un clic pour obtenir une nouvelle palette. La pipette de détection (color picker) permet de sélectionner précisément la zone voulue.

Coolors 2

Développer la créativité

Coolors facilite la recherche créative, en proposant des mises en situation de photos et graphismes, recensant les principales couleurs. L’utilisateur peut ainsi aisément tester différentes combinaisons de teintes. Il peut aussi facilement présenter sa démarche graphique et justifier le choix d’une harmonie de couleurs.

Outils de contrôle de contraste et artwork

L’application Coolors offre (entre autres) deux outils utiles pour les graphistes et web designers : Contraste Checker et Artwork Recolor. Ce dernier facilite la mise en couleur de fichiers SVG. Il suffit d’uploader une image, puis de lui attribuer la palette choisie. Contraste Checker permet quant à lui de contrôler la lisibilité d’un texte, grâce au ratio de contraste préconisé par le WACG (Web Content Accessibility Guidelines / Directives sur l'accessibilité du contenu Web).

Comment utiliser Coolors ?

Coolors propose une version gratuite qui n’impose pas d’inscription et une version pro payante. Cette dernière est accessible sous forme d’abonnement, à partir de 3€/mois. Elle permet de retirer les publicités et donne accès à l’intégralité des options de l’app. La licence pro donne aussi la possibilité à l’utilisateur de sauvegarder ses palettes, couleurs et gradients de façon illimitée, sous forme de projets et de collections. 

Coolors est une application multi-plateforme : elle est disponible pour les ordinateur en tant qu'application web, mais aussi sous forme d’extension pour navigateur Chrome, suite Adobe et plateforme de design collaborative Figma . Les utilisateurs Mac, Windows ou Linux peuvent l'utiliser directement dans leur navigateur Chrome. l'application est également disponible sur Android ou iOs (iPhone).

Quelles sont les alternatives à Coolors ?

ColorPic est un générateur de palettes de couleurs, disponible sous Windows. Léger et gratuit, il est particulièrement simple à prendre en main. Son interface, un peu désuète, peut rebuter certains utilisateurs, mais il s’agit d’un logiciel pratique, qui mérite d’être découvert.

Des applications smartphones et tablettes comparables à Coolors sont aussi disponibles en téléchargement.

Si vous recherchez une app iOs, nous vous recommandons Pocket Palette. Cette dernière propose les mêmes fonctionnalités que Coolors. L’app Pocket Palette est disponible sur iPad et iPhone.

L’application Color Gear mérite également d’être citée. Grâce à sa roue chromatique et aux différentes harmonies proposées, il est possible de créer des palettes de couleurs parfaitement assorties. Ces applications autorisent également le color picker (prise d'échantillon couleur sur une image, via une pipette).

Spécifications

Editeur Coolors
Taille 0.84 Mo
Téléchargements 6 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Dernière mise à jour 31/10/2022
Système d'exploitation Web, Android, iOS
Catégories Utilitaires, Graphisme & design

Coolors : versions précédentes

Coolors est également disponible sur : Android iOS

Coolors

Publié le 10/10/2022
Visiter l'application web Coolors
Version gratuite

Les rubriques liées à Coolors