Publicité

NetCut

Mise à jour : 20/06/2023

NetCut

NetCut

Mise à jour : 20/06/2023

Vérifiez et gérez les connexions à votre réseau local grâce à cet utilitaire gratuit.

5 (1 notes)
62 (30 jours)
Recommandez-le :

NetCut est un utilitaire développé par Arcai qui permet de contrôler et de gérer les connexions à votre réseau local. Il fonctionne aussi bien avec des connexions filaires que WiFi. Il est principalement utilisé pour vérifier si des appareils indésirables utilisent votre réseau et pour limiter l'accès à certains utilisateurs.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser NetCut ?

NetCut est un logiciel très complet qui vous permet d'obtenir de nombreuses données sur l'utilisation de votre réseau. Vous pouvez connaitre tous les appareils qui y sont connectés et voir si certains utilisateurs non autorisés profitent de votre connexion internet ou des fichiers ou documents partagés. Vous pouvez aussi obtenir l'adresse MAC et IP de ces machines, voir la bande passante qu'ils utilisent et couper ou restreindre leur accès de manière globale ou pour des applications spécifiques. NetCut protège aussi votre appareil des autres logiciels du type et vous permet de ne pas être espionné sur un réseau local.

Des informations clés sur votre réseau

NetCut est un outil simple et efficace pour gérer votre réseau. Il s’exécute dans votre navigateur web et ne nécessite pas de compétences informatiques poussées, si ce n'est la connaissance du fonctionnement d'un réseau.

Le programme vous donne des informations sur les appareils qui sont connectés à votre réseau, notamment leur marque, leur adresse IP et MAC, la bande passante utilisée et leur statut (appareil protégé, attaquant). Vous pouvez aussi connaitre leurs heures de connexion et de déconnexion.

Protégez votre réseau

Si des ordinateurs, smartphones ou tablettes inconnus utilisent votre réseau, vous pouvez les déconnecter en un clic. Pour éviter ce genre de situation, vous avez la possibilité de bloquer tout nouveau arrivant par défaut. Si vous êtes administrateur dans une entreprise, des fonctionnalités permettent de limiter le débit de certains collaborateurs ou de définir des horaires de connexion autorisée, ce qui peut être particulièrement utile.

Le logiciel protège aussi votre machine contre les logiciels similaires, notamment ceux qui utilisent un protocole de résolution d’adresses (ARP).

Publicité

Comment utiliser NetCut ?

Vous pouvez télécharger NetCut sur le site de l'éditeur pour les systèmes d'exploitation Windows et macOS. Une application mobile est disponible uniquement pour Android. Pour télécharger le fichier APK, rendez-vous sur le site d'Arcai ou sur le Play Store de Google.

NetCut est disponible dans une version gratuite et une version Pro payante. Cette dernière propose davantage de fonctionnalités, notamment le scan rapide et l'absence de publicité. Le prix est de 0,99 $/semaine, 2,99 $/mois ou 29,99 $/année.

Le programme est disponible uniquement en anglais.

Quelles sont les alternatives à NetCut ?

Plusieurs possibilités s'offrent à vous si vous cherchez une alternative à NetCut.

GlassWire est un outil de surveillance et de gestion des réseaux qui offre des fonctionnalités de sécurité avancées. Il vous permet de surveiller l'utilisation de la bande passante, de détecter les menaces potentielles et de bloquer les connexions suspectes.

Dans le même genre, SoftPerfect WiFi Guard est conçu pour protéger les réseaux sans fil contre les intrusions. Il effectue des scans réguliers pour détecter les appareils inconnus et alerte l'administrateur au besoin.

Enfin, TuxCut est une alternative open source à NetCut, spécialement conçue pour les systèmes Linux. Il offre des fonctionnalités similaires telles que la gestion des appareils connectés et le contrôle de l'accès au réseau.

Spécifications

Version3.0
Dernière mise à jour12/08/2022
Téléchargements62 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurArcai
LangueAnglais, Français
CatégorieRéseaux
Système d'exploitationWindows, macOS, Android
Télécharger pour Windows

NetCut : également disponible sur...

Les rubriques liées à NetCut