Readiris PDF

Readiris PDF

Licence mise à jour le 20/04/2022

Modifiez et éditez à volonté des documents au format PDF grâce à Readiris PDF

starstarstarstarstar_half
4.6 (7 notes)
file_download 672  (30 jours)

Recommandez-le :

Readiris PDF est un logiciel très complet d'édition et de manipulation de fichiers au format PDF. Doté de nombreuses fonctionnalités, l'outil se présente en tant que solution tout-en-un pour tous les besoins des utilisateurs. Il n'aura jamais été aussi facile de fusionner, annoter, convertir en texte ou même signer un document numérique.

Pourquoi utiliser Readiris PDF ?

Readiris PDF est un logiciel de gestion de PDF qui offre un grand nombre de manipulations sur ce type de fichiers. Conversion, édition, signature numérique…. Readiris se positionne en tant qu'outil tout-en-un au service des tâches de bureautique.

Les fonctionnalités phares de Readiris PDF

Combinaison et fusion de fichiers PDF

Readiris screen 2

L'action de combiner ou de fusionner certaines pages d'un document au format PDF peut se transformer en véritable épreuve si l'on n'est pas équipé du bon logiciel. Readiris l'a bien compris puisque le logiciel propose une fonctionnalité en ce sens.

Numérisation et fonction OCR

Readiris propose à ses utilisateurs de se connecter à leur scanner afin de numériser un document et le convertir en fichier PDF en un seul clic. La fonctionnalité OCR (reconnaissance optique de caractères) permet quant à elle de convertir le contenu numérisé en texte pleinement éditable.

Conversion en PDF

Readiris PDF screen 1

Grâce à son logiciel, Iris permet à tous de convertir certains types de fichiers courants en PDF. Ainsi, il est possible d'importer et de convertir en PDF des documents Excel, Word ou Powerpoint sans disposer des logiciels associés sur son ordinateur.

Comment utiliser Readiris PDF ?

Readiris PDF Screen 3

La prise en main de Readiris PDF n'est pas très complexe et les fonctionnalités sont plutôt bien répertoriées, malgré leur grand nombre.

Le logiciel est disponible sur les ordinateurs Windows et sur les Mac. Plusieurs éditions sont disponibles en fonction de l'usage souhaité. On note ainsi une version personnelle en un seul paiement "à vie" de 129€ ainsi qu'une déclinaison business pour les entreprises en un paiement de 199€. Ces deux options sont également proposées sur un modèle d'abonnement, celui-ci permettant de bénéficier des futures mises à jour majeures. Quelques légères différences existent entre le logiciel business et la version personnelle. Les fonctionnalités liées à la gestion de code-barre ne sont visibles que dans la version à destination des TPE/PME. Il en va de même pour les signatures électroniques avancées, contenant des métadonnées, à contrario d'une signature numérique standard où une simple image est apposée au document.

Précisons qu'il est possible d'essayer gratuitement le logiciel avant de l'acheter. Dans ce cas précis, une licence temporaire est fournie afin d'activer la version d'essai.

Que l'offre choisie soit un paiement unique ou bien un abonnement reconductible, il est requis de créer un compte pour télécharger le logiciel. En effet, la création d'un espace utilisateur permet d'attribuer une licence à un individu.

Quelles sont les alternatives à Readiris PDF ?

Readiris PDF est un logiciel très complet de gestion et de manipulation de contenu au format PDF. En revanche, il est bien loin d'être le seul outil permettant d'agir sur ce type de fichiers. On citera volontiers l'utilitaire d'annotation et de modification PDF Candy , utilisable directement dans la fenêtre d'un navigateur internet. Dans un registre plus complet et présentant bien plus de similitudes à la solution de Readiris, citons Ashampoo PDF Pro pour Windows.

Spécifications

Editeur Iris
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 672 (7 derniers jours)
Licence
Version 22.1.718.0
Dernière mise à jour 20/04/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Outils PDF

Readiris PDF : versions précédentes

Readiris PDF 22.1.718.0

Publié le 20/04/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Readiris PDF