🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech
Kuro Reader

Kuro Reader pour Android

Note rédaction :
(0)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.3.8 / Editeur : Kuro To Shiro / Téléchargements : 15 (7 derniers jours)
Version : 1.3.8 / Editeur : Kuro To Shiro / Téléchargements : 15 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Kuro Reader est une application particulièrement agréable à utiliser sur Android, et celle qui propose la meilleure interface de navigation sur une app BD « généraliste », notamment pour les tablettes. On apprécie le fait que la version gratuite n'affiche aucune publicité, et une interface de lecture efficace bien qu'un peu juste en options, notamment au niveau de la correction de l'image.

Kuro Reader est un des lecteurs de BD les plus appréciés sur Android. Compatible avec les principaux formats de fichiers utilisés pour les BD dématérialisées, l’app a l’avantage de présenter une interface plus soignée et mieux pensée pour les tablettes Android que certains de ses concurrents.

Pourquoi utiliser Kuro Reader ?

Si vous disposez d’une collection de BD scannées dans un des formats de « comic book archive » (CBZ, CBR, CBT…), Kuro Reader offre une interface agréable pour gérer sa bibliothèque et lire des BD, comics ou manga sur un smartphone ou une tablette Android.

Importer des BD

Kuro Reader est compatible avec la plupart des formats d’archive utilisés pour numériser des BD : CBZ, CBR, CBT et CB7. Les fichiers peuvent être stockés localement sur votre appareil, ou provenir d’emplacements distants. Kuro Reader prend en charge les partages réseaux SMB et, dans la version Pro, les dossiers Google Drive.

Gérer sa collection de BD numériques.

L’application reconnaît les métadonnées ComicRack si elles sont présentes, et le panneau latéral de l’interface affiche les BD selon plusieurs critères : série, auteur ou année. Kuro Reader vous permet également de créer vos propres collections en ajoutant un nom, une description et des tags, ou de naviguer dans votre bibliothèque par dossier. Une vue Historique affiche la progression dans les différentes BD, et celle ci peut être synchronisée entre vos appareils via Google Drive (dans la version Pro uniquement).

Kuro Reader © Clubic.com/Stephane Ruscher

Lire des BD et mangas

La fonction principale de Kuro Reader est évidemment la lecture de BD avec toutes les options qu’on attend d’un lecteur « généraliste » : affichage simple ou double page (en paysage), définition du sens de lecture (BD occidentale, manga ou webtoon), adaptation au format de l’écran et définition de marque pages. On regrettera l’absence d’un raccourci de correction des couleurs comme on peut le trouver sur CDisplayEx.

Comment utiliser Kuro Reader ?

Kuro Reader existe en deux versions : gratuite et Pro. La bonne nouvelle, c’est que la différence entre les deux ne réside pas, comme souvent, dans l’affichage de publicités : les deux versions n’affichent aucune pub pendant la lecture. Kuro Reader Pro apporte plusieurs fonctionnalités : la prise en charge de Google Drive, un thème sombre, la compatibilité avec les métadonnées ComicRack ou la possibilité d’exporter des images.

Kuro Reader © Clubic.com/Stephane Ruscher

Quelles sont les alternatives à Kuro Reader ?

Les lecteurs de BD pour Android sont légion, et plusieurs alternatives existent. CDisplayEx est un autre très bon lecteur de BD et mangas, un peu moins adapté aux tablettes pour sa partie navigation, mais un peu plus complet au niveau des options. Tachiyomi est le lecteur open source le plus complet pour les mangas, manhwas ou webtoons, en revanche il nécessite de passer outre le Google Play Store.

Spécifications

Editeur Kuro To Shiro
Taille 5.64 Mo
Téléchargements 15 (7 derniers jours)
Licence
Version 1.3.8
Dernière mise à jour 18/03/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Livres électroniques

Kuro Reader : versions précédentes

Kuro Reader 1.3.8

Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 18/03/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Kuro Reader