13
Japanread - Manga & Webtoon

Japanread - Manga & Webtoon pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.1)
Version : 1.0 / Editeur : Japanread / Téléchargements : 899 (7 derniers jours)
Version : 1.0 / Editeur : Japanread / Téléchargements : 899 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Japanread ne manque pas de cordes à son arc pour séduire les fans de mangas. Cette application gratuite promet de nombreuses heures de divertissement grâce à son catalogue variés, ses volumes traduits en français et ses fonctions communautaires. On lui reproche simplement son interface quelque peu basique et sa fonction teams qui manque de clarté pour les néophytes.
10 février 2022 à 14h10

Pourquoi utiliser Japanread ?

Japanread est une application Android permettant de lire gratuitement des mangas, manhuas, manhwas, doujinshi et novels traduits en français. L'intégralité de son contenu peut également être consulté sur le site web du même nom.

Il est bon de noter que cette application est uniquement disponible au format APK, à installer manuellement, et n'est pas disponible dans le Google Play Store officiel.

Japanread © Japanread
©Japanread

Quelles sont les fonctionnalités de Japanread ?

Lecture de mangas et webtoons

L'applicarion propose une interface épurée pour une prise en main rapide. Son écran d'accueil propose différentes sélections, y compris les chapitres récents, les nouveautés et les titres populaires. Pour s'y retrouver plus facilement, elle offre aussi quelques indications comme la date d'upload, le nombre de vues ou encore les notes des lecteurs.

Tous les titres répertoriés sur la plateforme disposent également d'une fiche dédiée indiquant à chaque fois le nom de l'auteur, l'année de sortie, la note, le genre, le résumé et le statut de publication (en cours ou terminé). En bas de chaque fiche il est possible de retrouver tous les chapitres publiés en français et de cliquer sur chacun pour lancer le mode lecture.

Ce dernier est simple d'utilisation et offre quelques réglages basiques mais très pratiques : visualisation en page simple ou double, masquage du header et de la barre latérale, sens de balayage etc. Pour gagner en efficacité, il est aussi possible de sauter d'un chapitre ou d'une page à l'autre en quelques clics.

Japanread © Japanread
©Japanread

Outil de recherche et espace communautaire

Le menu de navigation du haut propose quelques fonctionnalités complémentaires et notamment un outil de recherche assez complet. Ce dernier permet en effet de retrouver des titres par auteur, année de sortie, statut de publication, type et catégories (amitié, mystère, shônen, drame, action etc.).

À cela s'ajoute diverses fonctionnalités sociales intéressantes. Tous les utilisateurs enregistrés peuvent ainsi laisser des commentaires (avec, ou sans spoilers !) sur leurs dernières lectures, ajouter des mangas à leurs favoris ou encore les évaluer. L'esprit de communauté est aussi bien vivant à travers les différentes teams proposées, le groupe Facebook et le Discord . Un annuaire des utilisateurs vient compléter le tout.

Japanread © Japanread
©Japanread

Quelles sont les meilleures alternatives à Japanread ?

Il existe plusieurs alternatives à Japanread à l'image de Manga Reader , un site de lecture de mangas gratuit doté d'un vaste catalogue (en anglais) et de ComiXology , une application estampillée Amazon proposant une avalanche de BD, de mangas et de comics via une interface moderne et bien pensée. Enfin, pour les dessinateurs de mangas en herbe ou les experts en la matière, il existe aussi un logiciel dédié : Manga Studio EX !

Spécifications

Editeur Japanread
Taille 0.11 Mo
Téléchargements 899 (7 derniers jours)
Licence
Version 1.0
Dernière mise à jour 10/02/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Livres électroniques

Japanread - Manga & Webtoon : versions précédentes

Japanread - Manga & Webtoon 1.0

Publié le 10/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Japanread - Manga & Webtoon