Publicité

Podcast Addict

Mise à jour : 10/02/2022

Podcast Addict

Podcast Addict

Mise à jour : 10/02/2022

Avec plus de 10 millions de téléchargements sur Android, Podcast Addict est un des gestionnaires de Podcasts les plus populaires du moment

3.8 (2 notes)
5 (30 jours)
Recommandez-le :

Outre le fait qu'il s'agisse d'une des applications du genre les plus populaires du moment, et qu'elle a été entièrement développée de manière indépendante par un français, Podcast Addict est par ailleurs l'une des alternatives les plus attractives du marché à l'heure actuelle si l'on aime écouter des Podcasts. Gratuite, ergonomique, simple d'utilisation, c'est un sérieux concurrent au service similaire proposé par Google notamment.
Consultez notre dossier :
Les meilleures applications mobiles pour gérer ses podcasts

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser Podcast Addict ?

Podcast Addict est à l'heure actuelle une des applications les plus populaires du Play Store dans le domaine du podcast, avec plus de 10 millions de téléchargements à travers le monde. Si ce succès n'étonne personne grâce à l'interface très pratique et la gratuité de l'application, il n'en reste pas moins une fierté supplémentaire de se dire qu'elle a été développée de manière indépendante par un français, Xavier Guillemane.

Publicité

Un catalogue immense

Podcast Addict est une application offrant l'accès direct et centralisé à plus de 750 000 podcasts postés sur divers plateformes différentes. En plus des émissions classiques, il est ainsi possible d'employer ce service pour écouter des audiobooks, des émissions de radio, ou du contenu proposé par des chaînes Youtube ou Twitch (entre autres).

Là où Podcast Addict se démarque de la concurrence, c'est dans le fait que la plateforme permet de naviguer dans le contenu d'autres plateformes de podcasts comme NPR, BBC, Ted Talks ou Serial, le tout sans avoir à passer par d'autres services.

En ce sens, Podcast Addict est parvenu à s'imposer comme la référence dès que l'on parle de contenu audio. Si l'on ajoute à cela le fait que l'application est disponible et utilisable entièrement gratuitement, sans avoir à débourser le moindre sou, on comprend directement d'où vient cette immense popularité pour ce service. En revanche, pour les utilisateurs qui le souhaitent, une offre premium est mise à disposition contre un paiement unique de 6,99€ pour supprimer la publicité et bénéficier d'options supplémentaires.

Une interface simple et claire à prendre en main

Pour utiliser l'application, il suffit de la télécharger sur le Google Play Store, puis de la lancer. Il n'est pas nécessaire de se créer un compte (c'est une option qui permet par exemple de sauvegarder ses données sur Google Drive). Dès que l'on arrive sur la page d'accueil, on peut ainsi commencer à naviguer pour retrouver ses podcasts favoris et les écouter gratuitement.

L'interface pratique du service permet de s'y retrouver facilement, et d'effectuer des tâches généralement recherchées dans ce type d'application : on peut ainsi changer la langue des contenus recherchés, écouter des podcasts en VOD ou des émissions de radios en direct, découvrir des audiobooks ou du contenu issu de chaînes youtube ou Twitch en quelques clics seulement.

Il est important de préciser qu'à l'heure actuelle, Podcast Addict est disponible et compatible uniquement sur smartphones et tablettes Android. Ainsi, aucune application iOS n'est à l'heure actuelle prévue, mais chaque utilisateur peut néanmoins se connecter à son compte et profiter du contenu de Podcast Addict via l'application Web prévue à cet effet (sur Windows, Linux, MacOS ou encore iOS).

Spécifications

Version2022.1.3
Dernière mise à jour10/02/2022
Téléchargements5 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurXavier Guillemane
LangueFrançais
CatégorieRadio & Podcast
Système d'exploitationAndroid
Télécharger pour Android

Les rubriques liées à Podcast Addict

Radio & Podcast