ReadEra

ReadEra pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 22.02.02+1630 / Editeur : READERA LLC / Téléchargements : 161 (7 derniers jours)
Version : 22.02.02+1630 / Editeur : READERA LLC / Téléchargements : 161 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

ReadEra est largement digne d'intérêt ! Voici une application gratuite, efficace et pratique, destinée aux lecteurs d'e-books ne disposant pas de liseuse. Son interface, claire et épurée, va à l'essentiel. Le fait de pouvoir, en quelques instants, ajouter une note, un signet ou partager une citation, plaira très certainement aux amateurs de livres électroniques.
21 février 2022 à 08h45

Pourquoi utiliser ReadEra ?

Les principaux formats d'e-books sont pris en charge et l’application gratuite offre de nombreuses options utiles aux lecteurs (création de signets, de citations, annotations).

Un lecteur agréable, doté d’une excellente interface

Lors du lancement de l’application, notre appareil est entièrement scanné. Les différents livres et documents trouvés aux formats PDF, EPUB, Word et Kindle apparaissent alors dans la bibliothèque. 

ReadEra 1

L’interface est bien conçue, elle permet une prise en main rapide. La lecture peut se réaliser de façon horizontale, ou verticale, au choix. Ceci est paramétrable via un menu dédié. La position préférée est verrouillable. Le meilleur rendu dépend des préférences de chacun, mais également du type de fichier lu.

Pour accéder au menu principal, il suffit de tapoter le centre de l’écran de notre smartphone ou tablette. En bas de l’écran, apparaissent les nombres de pages parcourues et celles restant à lire. Sur le bandeau supérieur, une loupe apparaît. Elle permet d’effectuer une recherche de texte libre, sur l’ensemble du document. L’icône présente à ses côtés donne accès à différents sous-menus. On peut ainsi naviguer dans le contenu, classé par chapitres. Il est aussi possible de recherches ses propres signes ou citations.

Ces dernières se créent très simplement : il suffit de cliquer sur la partie souhaitée. La phrase est alors automatiquement enregistrée. ReadEra n’a pas le monopole. D’autres solutions gratuites existent, comme Aldiko eBook Reader ou bien encore le fameux logiciel Open Source Calibre sur Windows. Toutefois, cette app sort du lot, car elle est peut-être moins puissante, mais extrêmement intuitive.

Très efficace, pour une application gratuite !

Nous ne nous attendions pas du tout à obtenir un tel agrément avec ReadEra. Les différents réglages (accessibles via la roue crantée du menu supérieur) sont utiles et bien agencés. Il est ainsi possible de choisir différents environnements de lecture. En complément des classiques modes jour et nuit, plusieurs ambiances lumineuses sont proposées. Après plusieurs essais, nous avons choisi la version sépia. Celle-ci est suffisamment douce et pourtant bien contrastée. Elle autorise une lecture reposante, sans fatigue oculaire, ni effort particulier.

ReadEra 2

Une pression sur le haut de l’écran à gauche permet de switcher entre différents rendus. Une option du menu principal permet aussi de faire disparaître les marges du document. Une sécurité enfant verrouille la lecture. Il est possible de faire une recherche web ou une traduction, à partir d’un surlignement de texte.

ReadEra est également un gestionnaire de livres pour notre bibliothèque. En complément de sa détection automatique de documents, l’app est capable de regrouper les livres par auteurs ou séries. On dispose aussi des informations habituelles : à lire, déjà lus, favoris. La version premium à 10,99€ offre d’autres fonctionnalités complémentaires. Il est par exemple ainsi possible de synchroniser ses livres avec Google Drive sur tous nos appareils. L’installation de polices personnalisées devient faisable. 

Spécifications

Editeur READERA LLC
Taille 14.79 Mo
Téléchargements 161 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 22.02.02+1630
Dernière mise à jour 21/02/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Lecteurs d'ebooks

ReadEra : versions précédentes

ReadEra 22.02.02+1630

Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 21/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à ReadEra