Remini - Photo Enhancer

Remini - Photo Enhancer pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.6.5 / Editeur : Splice Video Editor / Téléchargements : 165 (7 derniers jours)
Version : 1.6.5 / Editeur : Splice Video Editor / Téléchargements : 165 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

La promesse de Remini Photo Enhancer est d'améliorer et de traiter de vieilles photos ou des clichés flous. Pour réussir sa mission, l'application repose sur des algorithmes d'intelligence artificielle. Si elle remplit parfaitement sa tâche d'édition et permet à n'importe qui d'obtenir un résultat plus que satisfaisant, il n'en reste que nous émettons une légère réserve quant à son mode de fonctionnement vis-à-vis du respect des données privées de l'utilisateur.

Pourquoi utiliser Remini Photo Enhancer ?

Cette application est destinée à tout individu souhaitant dépoussiérer d’anciennes photos. En effet, reposant sur une technologie à base d’intelligence artificielle, Remini permet de transformer une photo de basse qualité en un nouveau cliché HD.Grâce à une prise en main facile, nul besoin d’être expert en retouche de photographies pour apprécier pleinement les fonctionnalités de l’outil. Précisons sur ce point que s’il est plutôt aisé de se servir de Remini grâce à l’amélioration automatique, les utilisateurs les plus aguerris pourront également modifier quelques paramètres avancés.

Remini screen 1

Les fonctionnalités principales de l'application

La technologie derrière Remini offre au sein de l’app des possibilités plutôt étendues. L’outil ne se cantonne pas aux vieilles photos puisque l’on pourra également réparer des zones de flous accidentels, coloriser des photos initialement prises en noir et blanc et appliquer des filtres d’effets tel qu’une transformation en peinture.

Bien que l’exécution de la tâche choisie soit simple en elle-même, on regrette que l’interface de l’application ne soit plus « user-friendly ». En effet, chacun des modes de retouche dispose de sa propre icône, ces derniers dispatchés sur l’écran principal de Remini. De ceci résulte une page très colorée et trop chargée à notre sens.

Concernant les photos elles-mêmes, on pourra les sélectionner en les important depuis le stockage de notre smartphone ou bien en prenant une photo sur le vif. Nous sommes assez sceptiques vis-à-vis de cette dernière option et de son utilité puisque Remini est censé nous aider à optimiser de vieilles photos ou des photos qui présentent un problème à réparer.

remini screen 2

Comment fonctionne Remini Enhancer

Afin de faire opérer la magie et de transformer une photo de piètre qualité en chef-d’œuvre numérique, Remini a recours à l’intelligence artificielle. Ceci sous-entend que lorsque l’utilisateur importe l’une de ses photos à modifier dans l’appli, cette dernière est traitée par des algorithmes fonctionnant sur un serveur externe. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’application doit impérativement être connectée à internet pour fonctionner. Ce mode de fonctionnement, bien que difficilement contournable pour une app de ce type, peut parfois poser quelques problèmes en regard du respect des données personnelles. Pour appliquer les filtres d’effets en utilisant une IA, ces applis comparent généralement l’image de l’utilisateur avec d’autres images issues d’une base de données en ligne. 

La puissance de Remini permet d’importer toute image ayant une résolution inférieure à 2080 x 2080 pixels. Celle-ci pourra être traitée pour gagner en qualité comme en taille. L’application n’a pas vocation à remplacer les logiciels de montages traditionnels présents sur ordinateur. En effet, si elle offre généralement de très bons résultats à l’usage en matière de rendu final, on regrettera tout de même que peu d’options de personnalisation ne soient présentes, même dans le mode avancé.

remini screen 3

Remini - Photo Enhancer : versions précédentes

Remini - Photo Enhancer (APK) 1.6.5
Publié le 14/10/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Remini - Photo Enhancer