Open Camera

Télécharger Open Camera pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.49.1 / Editeur : Mark Harman / Téléchargements : 47 (7 derniers jours)
Version : 1.49.1 / Editeur : Mark Harman / Téléchargements : 47 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Open Camera concentre tout ce que l'on peut attendre d'une application d'appareil photo. Elle donne accès à l'ensemble des réglages manuels nécessaires et fait preuve d'une bonne stabilité. Une bonne application orientée vers les utilisateurs recherchant une gamme d'outils à la fois complète et simple à appréhender.
12 octobre 2021 à 10h26

Pourquoi utiliser Open Camera ?

Gratuite de A à Z, Open Camera est une application d'appareil photo open source qui propose une large sélection de réglages manuels pour parfaire la capture de photo au smartphone. Ici, pas question de proposer toute une panoplie d'effets et autres créations, Open Camera se concentre sur la capture de photo et vidéo.

L'application d'appareil photo open-source

Open Camera se présente comme une application sobre et facile à comprendre. Sur l'interface principale, on retrouve les options à notre disposition avant de déclencher la capture d'une photo. L'application autorise la gestion de la plage des ISO de 50 à 3 500 ainsi que le réglage de la vitesse de déclenchement. Ceci vient jouer sur l'exposition, que l'on peut bloquer à l'aide de l'icône en forme de cadenas. Tous ces paramètres de prise de vue sont affichés en continu sur la zone de capture afin que l'utilisateur garde un œil sur ses réglages et en change si besoin.

Davantage de paramètres ajustables sont accessibles via la troisième icône, sous la forme de trois points verticaux. L'on y trouve notamment le type de focus (automatique, infini, etc.), le mode photo (standard, HDR, etc.), l'activation ou non du flash, la résolution d'image, ou encore la balance des blancs. De quoi compléter ses réglages initiaux et atteindre le but souhaité.

Open Camera screenshot © Lola Gréco pour Clubic
Open Camera © Capture d'écran pour Clubic
Oepn Camera © Capture d'écran pour Clubic

Une application personnalisable à souhait

Enfin, l'icône en forme de route dentée ouvre l’ensemble des paramètres de l'application. C'est là que l'on peut venir bidouiller les paramètres photo et vidéo de l'application, parmi lesquels l'on trouve le réglage du nombre de stops en cas de bracketting, l'ajustement du contraste de l'HDR,
l'accès aux incrustations, la personnalisation des blocs EXIF (Exchangeable image file format, bloc qui condense les spécifications techniques et les paramètres de prise de vue de chaque image) et bien d'autres.

Les paramètres généraux permettent également l'accès à une aide en ligne, aux options de debugging et à l'API Camera2, qu'il faut indispensablement venir activer pour accéder aux réglages manuels de l'application.

Open Camera s'adresse donc à un public désirant aller plus loin que ce que leur permet l'application d'appareil photo native de leur smartphone ou leur tablette, sans toutefois se perdre parmi trop de fonctionnalités. S'équiper de cette application simple, mais bien pensée, voilà la garantie de voir ses photos réussies.

Open Camera : versions précédentes

Open Camera 1.49.1
Publié le 04/10/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Open Camera