Publicité

Open Camera

Mise à jour : 15/06/2022

Open Camera

Open Camera

Mise à jour : 15/06/2022

Photographiez et filmez comme un pro avec cette application permettant de régler tous les paramètres de l'appareil photo manuellement.

2.5 (1 notes)
7 (30 jours)
Recommandez-le :

Open Camera est une application gratuite sous licence open source ayant pour objectif de débrider les possibilités liées à la caméra d'un appareil Android. Pour ce faire, elle se substitue à l'application d'origine qui permet de filmer et photographier en apportant un large panel de fonctionnalités pleinement réglables.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser Open Camera ?

Open Camera est une application pour smartphone permettant de photographier et de prendre des vidéos. Pouvant remplacer l'application d'origine dédiée à cet usage, Open Camera apporte son lot de fonctionnalités supplémentaires pour satisfaire les utilisateurs les plus exigeants en matière de réglages.

Réglages manuels avancés

L'application Open Camera permet d'accéder à de nombreux réglages de prise de vue qui ne sont généralement pas visibles sur l'application installée d'usine sur le smartphone. Par exemple, il est possible de gérer la valeur ISO manuellement, de paramétrer la balance des blancs précisément, ou bien encore d'activer un mode HDR logiciel.

Déclenchement à distance

Open Camera apporte une fonctionnalité intéressante notamment pour la prise de cliché de groupe. Si le traditionnel compte à rebours est présent à l'affiche et propose même de décompter vocalement les secondes avant le déclenchement d'une photo, on trouve ici une autre méthode plutôt ingénieuse. L'utilisateur pourra commander à distance la prise du cliché par une commande vocale en prononçant simplement le mot magique "cheese".

Publicité

Comment utiliser Open Caméra ? :

L'application Open Caméra est exclusivement disponible sur les smartphones et tablettes fonctionnant avec le système d'exploitation Android. L'un des points forts, si ce n'est le plus gros point positif de cette application, réside en sa gratuité totale et l'absence de publicités. Il n'est d'ailleurs pas requis de créer de compte utilisateur pour démarrer avec Open Camera.

L'application disposant d'un grand nombre de fonctionnalités différentes pourra néanmoins connaître certaines limites en fonction de l'appareil sur lequel elle sera installée. Ceci s'explique par la grande disparité existante dans les composants utilisés pour la fabrication des smartphones Android.

Quelles sont les alternatives à Open Camera ? :

Open Camera n'est pas la seule application à débrider les fonctionnalités de l'appareil photo d'un smartphone. Bien que sa gratuité et le fait qu'elle soit exempte de publicité en font une référence de son domaine, d'autres applications méritent d'être citées, notamment celles offrant des possibilités de filtres photos et vidéos en temps réel. À ce titre, nous pouvons faire référence à l'application VSCO qui se démarque en la matière.

Spécifications

Version1.49.2
Dernière mise à jour15/06/2022
Téléchargements7 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel libre
EditeurMark Harman
LangueFrançais
CatégorieAcquisition & Capture
Système d'exploitationAndroid
Télécharger pour Android

Les rubriques liées à Open Camera

Acquisition & Capture