Mini Power Data Recovery

Mini Power Data Recovery

Note rédaction :
(0)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : / Editeur : Minitool / Téléchargements : 102 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Minitool / Téléchargements : 102 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Conçu par l'éditeur Minitool, Mini Power Data Recovery est un logiciel de récupération de données perdues ou effacées accidentellement. Une version d'évaluation gratuite plus généreuse que la moyenne permet de récupérer jusqu'à 1 Go de fichiers.


Publié par Clubic , mis à jour le 10/09/2021

Pourquoi utiliser Mini Power Data Recovery ?


L'utilitaire prend en charge la plupart des systèmes de fichiers (FAT, exFAT, NTFS, NTFS5, ext2/3/4, HFS+...) ainsi que les principaux formats de fichiers audios, photos, vidéos, email, web, documents : mp3, mpeg, rmvb, avi, jpeg, tif, psp, pst, html, txt, icc, dbx, doc, zip, rar, etc.

Mini Power Data Recovery peut théoriquement remédier aux cas de perte de données des plus simples aux plus complexes. Il est en effet capable de récupérer des fichiers après que la Corbeille ait été vidée, sur un disque dur défaillant ou formaté, une partition corrompue inaccessible (RAW), ou encore un système ayant subi une attaque virale. A noter qu'il faut en revanche souscrire à une version payante du logiciel et télécharger le programme additionnel Mini Power Data Recovery V10 Bootable pour pouvoir restaurer des données à partir d'une machine qui ne démarre plus.

Mini Power Data Recovery


Caractéristiques principales


Mini Power Data Recovery possède une interface d'accueil moderne, mais il pêche par une ergonomie brouillonne. Comme certains logiciels concurrents, il propose une procédure de récupération en 3 étapes consistant à choisir le support de stockage ou l'emplacement (Bureau, Corbeille, ou dossier spécifique) à scanner, indiquer le volume pour sauvegarder les fichiers retrouver et lancer l'analyse. Durant cette dernière, le logiciel affiche une barre de progression indiquant le temps écoulé et restant. Un mode de prévisualisation permet quand à lui de visualiser les fichiers récupérés après ou durant l'analyse. En cas de besoin, il est possible de sauvegarder les résultats d'une analyse afin de pouvoir récupérer les fichiers ultérieurement.

Pour accélérer les analyses, le logiciel permet de filtrer les recherches par noms, extensions, taille ou date de création. L'utilitaire possède en outre l'avantage de préserver la structure des dossiers et les noms des fichiers retrouvés dans leur état d'origine. Bien que le taux de récupération s'avère satisfaisant, l'utilitaire n'est pas aussi performant que les références du marché Stellar, R-Studio ou Disk Drill. L'éditeur propose une version de démonstration généreuse permettant de récupérer jusqu'à 1 Go de données gratuitement.

MiniTool Power Data Recovery : version gratuite limitée (1 Go), Personnal 69 €/an (1 poste), Ultimate 83 €/licence à vie (3 postes)

Les + :
  • Processus de récupération simplifiée en 3 étapes
  • Récupération de l'arborescence de dossiers et des noms de fichiers
  • Version d'évaluation permettant de récupérer 1 Go de données
  • Enregistrement des analyses
  • Récupération de systèmes défaillants (versions payantes)

Les -
  • Mode de prévisualisation perfectible
  • Temps d'analyse
Logiciel pas toujours stable

Spécifications

Editeur Minitool
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 102 (7 derniers jours)
Licence
Dernière mise à jour 10/09/2021
Système d'exploitation Windows
Catégories Sauvegarde et restauration

Mini Power Data Recovery : versions précédentes

Mini Power Data Recovery

Publié le 07/09/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Mini Power Data Recovery