The Room

The Room pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : 1.08 / Editeur : Fireproof Games / Téléchargements : 149 (7 derniers jours)
Version : 1.08 / Editeur : Fireproof Games / Téléchargements : 149 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Malgré son âge (presque 10 ans désormais), The Room reste un des classiques absolus du jeu mobile grâce à son concept simple et addictif. Dans le domaine des puzzle-games, il sera difficile de trouver quelque chose d'aussi réussi sur la plateforme, tant The Room prend ses inspirations dans ce qui a pu se faire de mieux jusqu'ici (The Myst, évidemment). Avec son prix très bas et son absence de publicités, il évite par ailleurs les écueils principaux du marché mobile en proposant une expérience solide et agréable au joueur.
04 août 2021 à 10h03
The Room est un des premiers jeux cultes sur mobile, prévu initialement uniquement pour la plateforme, notamment grâce à ses capacités tactiles. Aujourd'hui, le jeu de Fireproof Games reste une des meilleures expériences d'aventure/énigme proposées sur le marché.

Pourquoi jouer à The Room sur Android ?


S'il fallait choisir un genre pour décrire The Room, on parlerait évidemment de Puzzle-Game. Dans un environnement en 3D, le joueur doit résoudre tout un tas d'énigmes pour tenter de résoudre le mystère d'une boîte, située au milieu de la pièce. On est finalement là sur un ancêtre des escape rooms, un concept depuis devenu extrêmement populaire dans la vraie vie.

L'avantage pratique principal de The Room réside dans son côté offline : contrairement à ce qui se fait habituellement sur mobile, il est tout à fait possible de jouer à ce jeu de A à Z sans bénéficier d'une connexion internet stable. Autrement dit, le joueur n'est pas du tout dépendant d'un tel aspect s'il est dans les transports en commun par exemple.

The Room


Il faudra quelques heures pour terminer The Room (en fonction évidemment de la capacité du joueur à résoudre les énigmes proposées dans le jeu), ce qui apporte une belle valeur au jeu par rapport à son prix : en effet, le puzzle-game de Fireproof Games est désormais disponible au tarif de 1,09€ sur le Google Play Store.

Un jeu culte qui a su conquérir son public


Développé par Fireproof Games, The Room s'apprête à fêter ses 10 ans sur le marché. Sorti initialement sur iOS en septembre 2012, il a finalement eu droit à sa version Android en 2013. Originellement, l'idée derrière ce jeu était de proposer un concept correspondant parfaitement à la plateforme mobile, c'est-à-dire employant principalement les capacités tactiles des smartphones.

Une véritable réussite technique pour l'époque, pour un jeu qui tire ses inspirations de classiques de l'aventure/puzzle, un peu à l'instar d'un Myst, mais en huis-clos. Ce concept simple, finalement précurseur aux escape rooms, aura rapidement su conquérir des hordes de joueurs occasionnels à travers le monde.

The Room


Ainsi, dans l'ensemble, ce sont plus de 6,5 millions d'exemplaires du jeu qui se sont vendus sur iOS et Android confondus. Le tout pour un tarif tout à fait attractif de 1,09€ à l'heure actuelle sur le Google Play Store. The Room est sans aucun doute une des meilleures offres disponibles sur le marché des smartphones quand il s'agit d'aborder les jeux de Puzzle/aventure. Dans l'ensemble, le jeu The Room et ses quatre suites se sont écoulés à plus de 12 millions d'exemplaires.

The Room : versions précédentes

The Room 1.08
Publié le 04/08/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à The Room