🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !
Temple Run

Temple Run pour Android

Licence mise à jour le 28/02/2022

L’institution des Runners sur mobile Temple Run reste une des valeurs sûres du genre sur smartphones.

starstarstarstar_halfstar
3.3 (6 notes)
file_download 870  (30 jours)

Recommandez-le :

Si Temple Run est jouable gratuitement, il faut bien avouer que ses nombreuses pubs pop-up vont rapidement pousser le joueur à se procurer l'option permettant de supprimer ces dernières pour 2.19€. Du reste, le jeu est un runner somme toute classique, efficace pour faire passer le temps lors des longs trajets dans les transports en commun par exemple.
Temple Run est un des vétérans dans le domaine des Runners sur mobile. Encore aujourd'hui, il demeure une institution pour de nombreux joueurs, et une valeur sûre pour passer le temps lors de longs trajets dans le métro ou le train par exemple.

Pourquoi installer Temple Run sur son smartphone Android ?

Temple Run est un des premiers gros classiques du jeu mobile. Le but du jeu est simple : le joueur incarne un explorateur qui vient de voler le trésor d'un temple, et tente de s'échapper en fuyant de singes démoniaques qui le poursuivent. Une idée simple, pour un gameplay qui l'est finalement tout autant : il s'agit d'un jeu de course sans fin, et le but principal du joueur est de battre son score à chaque tentative.

Pour ce faire, il faudra éviter tout un tas d'obstacles en sautant, changeant de direction ou en glissant, le tout d'une simple pression des doigts sur l'écran tactile du smartphone. Une autre mécanique de gameplay consiste à faire bouger le protagoniste de droite à gauche en pivotant son smartphone dans la direction dédiée. Un gameplay très simple, qui explique en grande partie le succès du jeu auprès du grand public.

Temple Run


Pour jouer à Temple Run, c'est simple : il suffit de se connecter à son compte Google Play Store, puis rechercher l'application et la télécharger. La version téléchargée initialement est celle avec pas mal de pubs : à chaque fin de run, on peut décider de regarder une pub pour la poursuivre un peu plus, ou bien s'arrêter là et reprendre une nouvelle course. Temple Run offre par ailleurs une version sans pub au prix de 2.19€, téléchargeable directement depuis le jeu.

Un des plus vieux Runners sur mobile

Sorti en 2011 sur iOS et en 2012 Android, Temple Run est un des vétérans du jeu mobile, participant grandement à l'émancipation du support en tant que véritable medium grand public. Conçu et programmé par les époux Keith Shepherd et Natalia Luckyanova en collaboration avec l'artiste Kiril Tchangov, il a été téléchargé plus d'un milliard de fois.

L'incroyable succès de Temple Run et de sa suite Temple Run 2 aura notamment permis à Imangi Studios de devenir plus populaire que le géant du mobile Zynga pendant un cours laps de temps. Ce Runner fut par ailleurs l'occasion pour des tas de studios à travers le monde de lancer leur propre version du genre : on pense notamment à Guns Temple ou Temple Jump, très clairement inspirés de Temple Run.

Temple Run


Si l'on devait expliquer cette incroyable réussite, on aborderait évidemment le côté addictif de ce jeu : les parties sont rapides et résultent en un score final que le joueur tentera de battre à chaque nouvelle tentative. Le gameplay est simple et donc accessible à tous, quel que soit le background du joueur dans le monde des jeux vidéo. Son côté gratuit aura évidemment joué un grand rôle dans le succès de l'application également.

Spécifications

Editeur Imangi Studios
Taille 49.81 Mo
Téléchargements 870 (7 derniers jours)
Licence
Version 1.19.3
Dernière mise à jour 28/02/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Jeu de Plateforme

Temple Run : versions précédentes

Temple Run 1.19.3

Publié le 28/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Temple Run