Genius Scan

Télécharger Genius Scan pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 6.0.4 / Editeur : The Grizzly Labs / Téléchargements : 73 (7 derniers jours)
Version : 6.0.4 / Editeur : The Grizzly Labs / Téléchargements : 73 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Numériser un document grâce à une simple photo ? C'est tout à fait possible grâce à Genius Scan. Cette application pour smartphone vous permet, en effet, de créer des scans de plusieurs pages au format PDF ou JPEG et de la partager en quelques clics. Elle est disponible sur iOS et Android.


Application française développée par The Grizzly Labs, Genius Scan a su convaincre plus de 20 millions d'utilisateurs. Ce logiciel, simple mais efficace, se spécialise dans le scan de documents et met à disposition des fonctions de recadrage, d'organisation et de partage. La version gratuite est réduite au strict minimum, mais reste pratique.

GeniusScan1


Une application intelligente et ergonomique


Simple à utiliser, Genius Scan se présente comme un scanner de poche. Son interface est minimaliste :

  • L'application s'ouvre sur la liste des documents déjà scannés. Il est possible de lancer une recherche et de trier les éléments par nom et par date.
  • Un bouton « Appareil photo » permet d'ouvrir le mode scanner.
  • Un bouton « Dossier » ouvre les fichiers stockés récemment sur le smartphone.

Pour réaliser une numérisation, il suffit de placer votre téléphone au-dessus du texte à scanner et de cliquer sur l'icône « Appareil photo » pour lancer la numérisation. L'application détectera automatiquement les limites du document et vous permettra, par la suite, de :

  • D'améliorer le rognage de la zone scannée.
  • De modifier les couleurs du document.
  • De corriger les éventuelles distorsions et d'aplanir le texte.
  • D'optimiser la résolution de l'image.

Il est bien sûr possible de créer des documents multipages, mais aussi de les fusionner ou de les diviser.

Genius Scan a une interface minimale et ergonomique. Les options proposées en version gratuite sont certes limitées, mais largement suffisantes pour un usage ponctuel.

GeniusScan2


La technologie OCR disponible, mais en version payante


La version payante de l'application, appelée Genius Scan +, inclut une fonctionnalité de reconnaissance de caractères (OCR). Elle permet notamment de scanner les documents et de les retranscrire, et ce, dans plusieurs langues. Le texte pourra, par la suite, être stocké sous forme de PDF ou collé dans un autre logiciel de votre smartphone. Genius Scan peut nommer automatiquement certains fichiers.

En version +, l'application peut également adapter ses actions en fonction du document scanné. Elle reconnaît ainsi les cartes de visite et peut extraire leurs données, créer un nouveau contact sur votre téléphone et même lancer un appel.

La version payante inclut des fonctionnalités de sécurisation intéressantes :

  • Il est possible de chiffrer les textes grâce à un mot de passe.
  • Il est aussi possible de déverrouiller les documents en utilisant la biométrie.

Les options d'exports sont également bien plus nombreuses que dans la version gratuite : en plus de l'e-mail, on peut stocker et partager les documents via le cloud (Google Drive, OneDrive, etc.) ou des services compatibles WebDAV (Citrix, Synology, etc.).

Si vous recherchez une application simple, mais efficace, qui vous permet de numériser rapidement un grand nombre de documents et de les organiser facilement, Genius Scan vous plaira. À noter, en version gratuite ou payante, l'utilisation n'est jamais interrompue par des publicités.

Genius Scan : versions précédentes

Genius Scan 6.0.4
Publié le 25/06/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Genius Scan