PatchCleaner

Télécharger PatchCleaner pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 1.4.2 / Editeur : homedev / Téléchargements : 1076 (7 derniers jours)
Version : 1.4.2 / Editeur : homedev / Téléchargements : 1076 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Idéal pour libérer de l'espace sur le disque, Patch Cleaner est un outil permettant de déplacer ou supprimer des fichiers d'installation obsolètes. Toutefois, nous recommandons d'être prudent et de bien connaître quels fichiers à déplacer ou supprimer au risque de modifier le fonctionnement du système.
Publié par François Verrier, mis à jour le 04/10/2019

À quoi sert Patch Cleaner ?


PatchCleaner
Lorsque des logiciels sont installés ou mises à jour sous Windows, des fichiers sont stockés dans un dossier caché. Il s'agit d'un fichier MSI pour l'installateur et de fichiers MSP pour les patchs lors de mises à jour. Cependant, après une utilisation intensive, il arrive que certains de ces fichiers puissent devenir obsolètes et peuvent occuper de l'espace sur le disque.

Afin de remédier à cela, Patch Cleaner est un logiciel qui permet d'identifier ces fichiers redondants ou obsolètes afin de les déplacer à un autre emplacement sur le disque ou pour les supprimer définitivement.

Comment l'utiliser ?


Patch Cleaner propose de consulter les fichiers et exécutables en cours d'utilisation et les fichiers qualifiés d'orphaned, comprenons ici obsolètes. Libre alors à l'utilisateur de déplacer ces fichiers ou les supprimer.

En passant par les options, il est aussi possible d'activer ou désactiver le scan approfondi, ceci pourra tout de même apporter des faux positifs. Un liste permet aussi d'exclure certains fichiers et programmes de la détection.

Sa prise en main


Réservé à un public avec de solides connaissances, ce logiciel est disponible en anglais et propose une interface simple et minimaliste.

PatchCleaner : versions précédentes

PatchCleaner 1.4.2
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 07/03/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à PatchCleaner