🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !
ZHPCleaner

ZHPCleaner

Licence gratuite mise à jour le 23/11/2022

Outil de désinfection contre les malwares et les barres d’outils indésirables

starstarstarstar_halfstar
3.7 (488 notes)
file_download 20738  (30 jours)

Recommandez-le :

Sous licence gratuite ZHPCleaner est un utilitaire portable de sécurité, et performant pour supprimer les outils indésirables, publicitaires et malveillants récupérés sur Internet qui peuvent encombrer rapidement un ordinateur Windows. Il est très simple d'utilisation et disponible en français. À télécharger sans hésiter pour bien nettoyer son PC et, surtout, son navigateur !

C'est quoi ZHPCleaner ?

Dans la même lignée que les excellents utilitaires AdwCleaner  et RogueKiller Anti-Malware ZHPCleaner est un logiciel Windows gratuit à télécharger permettant de supprimer les logiciels indésirables et publicitaires susceptibles d'encombrer l'ordinateur et de ralentir le système. Il est développé depuis des années par son éditeur Nicolas Coolman, qui propose également d'autres logiciels d'optimisation. Les PUP (Potentially Unwanted Program), ces outils installés contre le gré de l'utilisateur se présentent sous la forme de barre d'outils ou de recherche sur les navigateurs web, de faux logiciels antivirus ou de modifications dans la base de Registre. Ils sont le plus souvent téléchargés sur Internet à l'insu de l'utilisateur.

clubic__Tutoriel-pour-bien-demarrer-avec-ZHPcleaner__2882422__485142_854x480_4.jpg

Comment fonctionne ZHPCleaner ?

ZHPCleaner n'est pas un antivirus, mais il fonctionne de manière similaire. Il offre la possibilité de lancer une analyse afin de détecter les barres d'outils, les programmes publicitaires ainsi que les détournements de la page de démarrage sur les navigateurs web. La plupart du temps, ces outils malveillants s'installent sans le consentement de l'utilisateur lors de l'installation d'un logiciel sur le système, peu importe sa version. Ils touchent principalement les navigateurs populaires comme Mozilla Firefox, Google Chrome ou Microsoft Edge.

Dans Windows, le processus d'analyse de ZHPCleaner se déroule en trois étapes, la détection, la sélection des programmes à supprimer et le nettoyage. Il est ainsi possible de supprimer des programmes malveillants, des clés du Registre, des barres d'outils de navigateurs web, des tâches ainsi que des services. Une fois le nettoyage terminé, ZHPCleaner propose un rapport détaillé des données supprimées.

ZHPCleaner a la possibilité d'annuler toutes les modifications effectuées, ce qui vous permet de rétablir votre machine et votre navigateur dans l'état où ils étaient avant les modifications. Une fois le processus d'analyse terminé, il vous fournira un rapport vous permettant d'examiner les menaces potentielles trouvées ainsi que d'autres données statistiques.

Comment télécharger ZHPCleaner ?

ZHPCleaner est portable et peut ainsi fonctionner à partir d'une clé USB. Son interface minimaliste et en français est d'une grande simplicité. Malgré le fait qu'il ne soit développé que par un seul homme, Nicolas Coolman, le logiciel est régulièrement mis à jour avec une nouvelle version téléchargeable tous les quelques mois. Pour télécharger ZHPCleaner dans sa dernière version, il vous suffira de cliquer sur le bouton en haut de cette page. Le téléchargement ne devrait durer qu'un instant et le logiciel ne demande aucune installation.

À l'heure actuelle, ZHPCleaner n'est disponible au téléchargement que pour Windows. Pas de version Mac et Android n'existent, mais il y a toujours des alternatives ! Attention à la version à télécharger : choisissez bien entre la version « 32 bits » et la version « 64 bits » accordement à l'architecture de votre système Windows !

Spécifications

Editeur Nicolas Coolman
Taille 3.31 Mo
Téléchargements 19774 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 2022.11.22.85
Dernière mise à jour 23/11/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Nettoyage & optimisation

ZHPCleaner : versions précédentes

ZHPCleaner 2022.11.22.85

Publié le 23/11/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à ZHPCleaner