1,2k
IP Camera Viewer

Télécharger IP Camera Viewer pour Windows

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.4)
Version : 4.07 / Editeur : DeskShare Incorporated / Téléchargements : 6267 (7 derniers jours)
Version : 4.07 / Editeur : DeskShare Incorporated / Téléchargements : 6267 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Même s'il ne propose pas l'enregistrement direct des flux vidéo, IP Camera Viewer reste une bonne solution gratuite pour surveiller jusqu'à 4 flux vidéo et audio simultanément à partir de webcams ou de caméras IP. Un logiciel pratique et simple découvrir !
Publié par François Verrier, mis à jour le 04/10/2019

IP Camera Viewer, pour quels besoins ?


L'éditeur DeskShare, aussi à l'origine des solutions de vidéosurveillance Security Monitor Pro et WebCam Monitor, propose aussi le logiciel gratuit IP Camera Viewer permettant de surveiller en temps réel le flux vidéo de 4 caméras simultanément. En effet, l'utilisateur peut visualiser et contrôler des webcams branchées en USB ou des caméras IP avec une prise en charge de plus de 2000 modèles.


Côté fonctionnalités :


Après avoir installé le logiciel, il est possible d'ajouter une nouvelle caméra soit en recherchant une caméra IP sur le réseau ou en spécifiant son adresse, son nom de domaine et les éventuels identifiants. Une webcam peut aussi être ajoutée en quelques clics. Dans les deux cas, la qualité d'affichage de la vidéo est laissée à l'appréciation de l'utilisateur.

De nombreuses possibilités de contrôle


En outre, IP Camera Viewer prend en charge le contrôle à distance des caméras IP dites PTZ pour Pan Tilt Zoom. En quelques clics, il est ainsi possible de pivoter, d'incliner ou d'effectuer un zoom sur les caméras compatibles. Si une caméra est équipée d'un microphone intégré, le logiciel donne les moyens d'écouter le flux audio en direct. Une option permet également de disposer 4 caméras côte à côte pour surveiller plusieurs flux vidéo à la fois.

Une interface simple d'utilisation :


IP Camera Viewer est disponible en français et s'avère très facile à prendre en main. L'ajout d'une nouvelle webcam est simplifié au possible et l'interface proposée est intuitive et claire.

IP Camera Viewer : versions précédentes

IP Camera Viewer 4.07
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP , Server 2012
Publié le 07/11/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à IP Camera Viewer