62
AtHome Video Streamer

Télécharger AtHome Video Streamer pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.4)
Version : 3.1.1 / Editeur : iChano Incorporation / Téléchargements : 977 (7 derniers jours)
Version : 3.1.1 / Editeur : iChano Incorporation / Téléchargements : 977 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

AtHome Video Streamer est l'une des meilleures solutions de vidéosurveillance gratuites. Il dispose de solides applications mobiles, d'une grande simplicité d'utilisation et de nombreuses fonctions dédiées à la surveillance. Citons entre autres la détection de mouvements, la prise en charge des webcams classiques et l'enregistrement programmé du flux vidéo de plusieurs webcams à la fois. Une réussite à essayer sous Windows !
Publié par François Verrier, mis à jour le 04/10/2019

À quoi sert AtHome Video Streamer ?


Ce logiciel pour Windows permet d'utiliser une webcam classique ou une caméra IP dans le but de surveiller votre domicile ou votre local commercial. Cette solution permet ainsi de surveiller votre habitation ou pour garder un œil sur votre enfant ou votre animal de compagnie.
L'utilisateur peut ainsi installer le logiciel sur son PC, utiliser sa webcam pour surveiller son domicile et accéder au flux vidéo via l'application dédiée sous Android ou iOS.

Comment l'utiliser ?


L'installation et la configuration du logiciel sont plutôt simples bien qu'en anglais. En passant par le menu des options, il est possible de personnaliser la résolution de chaque caméra, 4 au maximum, de définir le microphone par défaut ainsi que les identifiants au compte du logiciel.
Une fois AtHome Video Streamer configuré, il suffit d'installer l'application sur une tablette ou un smartphone sous iOS ou Android puis de scanner le code QR généré par le logiciel sous Windows.

Des possibilités pour communiquer et surveiller :


Les applications mobiles donnent les moyens d'enregistrer le flux vidéo en temps réel ou de manière programmée. Il est également possible de communiquer avec le micro de son appareil mobile vers les hauts parleurs de l'ordinateur. L'inverse est aussi disponible via le microphone du PC, pratique pour être alerté par les pleurs d'un enfant en bas âge.

En outre, l'utilisateur peut être alerté par notification sur son appareil mobile ou par e-mail en cas de détection de mouvement. Sur ce dernier point, l'application permet de définir la sensibilité de la détection et l'intervalle de surveillance.

Une interface simple à prendre en main :


Qu'il s'agisse du logiciel Windows, simple et rapide à configurer, ou des applications mobiles, AtHome Video Streamer est l'une des solutions gratuites de vidéo surveillance les plus simples à utiliser au quotidien. Il ne manque qu'une traduction française.

AtHome Video Streamer : versions précédentes

AtHome Video Streamer 3.1.1
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 07/06/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à AtHome Video Streamer